De l’action au Cap Sizun

22/09/2011

Pour la 3ème édition du Mondial Sealion qui se déroulait au Cap Sizun en Bretagne les 17 et 18 septembre derniers, ce sont quelques 66 participants qui avaient répondu présents, tous venus des 4 coins de la France mais aussi du monde entier puisqu’un suédois a fait tout spécialement le déplacement mais aussi un hawaiien en la présence de Jeffrey Henderson, le big boss de la voilerie Hot Sails Maui, sans oublier le néerlandais Ruben Petrisie et le vénézuélien Diony Guadagnino, tous les deux membres du team windsurf AHD.
Avec comme dénominateur et support commun pour tous les concurrents la fameuse planche hybride Sealion, c’est dans une épreuve de slalom en windsurf que les hostilités débutent avec un slalom en 8 et un départ et une arrivée depuis la plage. A ce petit jeu de slalom à l’ancienne, la victoire revient chez les femmes à Patricia Potier alors que le local Erwan Kersaudy l’emporte chez les hommes suivi de Diony Guadagnino et Jeffrey Henderson. A peine le temps de souffler et les participants troquent leur gréement pour une pagaie et s’affrontent sur une épreuve en SUP de type battle avec les victoires cette fois de Fabienne D’Ortoli, Julien Leclerc et de Matthis Debouté en kids.
Le lendemain dimanche, place aux choses sérieuses puisque toutes et tous sont conviés sur le spot de l’Ile aux Vaches pour une épreuve de waveriding en windsurf avec un vent parfait aux alentours des 10 nœuds et 1,5 m dans les séries. Le niveau ne cesse de monter au fil des heats et c’est Diony Guadagnino qui s’impose devant Jeffrey Henderson et le varois Benoît Légier. Une dernière manche en SUP dans l’après-midi voit la victoire à nouveau de Julien Leclerc et au classement combiné de toutes les épreuves, ce sont au final Fabienne D’Ortoli et Jeffrey Henderson qui montent sur la plus haute marche du podium de cette édition 2011 !

 

Classements Mondial Sealion 2011
Kids :
1/ Matthis Debouté
Femmes : 1/ Fabienne D’Ortoli, 2/ Fanny Kerninon, 3/ Patricia Potier…
Hommes : 1/ Jeffrey Henderson, 2/ Erwan Kersaudy, 3/ Julien Leclerc…

 

Pour en savoir plus sur le Mondial Sealion : www.sealion.ahd-boards.com

 

Source : AHD France
Photos : Loïc Olivier/Anavelvor.fr

Toutes les photos
Commentaires (Vous n'êtes pas connecté. Pour réagir, vous devez d'abord vous authentifier ici)
Commentaires sur cet article - (Aucun commentaire sur cet article)
ENVOYER A UN AMI
CONTACTER SUPJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article que vous trouvez intéressant sur SUPJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.