Deux étapes de plus…

28/07/2010

Après Lacanau, c’est à Soulac en Gironde que s’arrêtait mercredi dernier, le 21 juillet, la 3ème étape du Teisseire Kid’s Week Waterman Tour 2010 avec des conditions sympas au rendez-vous et des vagues aux alentours de 1 mètre malgré un ciel gris… Les jeunes surfers sont encore nombreux pour gagner leur ticket pour la finale à Seignosse une semaine plus tard et les séries s’enchaînent tout au long de la journée, en SUP, en shortboard et en longboard.
Déjà vainqueur à Lacanau quelques jours plus tôt, le breton Benoit Carpentier enfonce le clou et s’impose à nouveau en garçon de moins de 16 ans alors que Vincent Feuillon en moins de 14 ans et Manon Jambou chez les filles montent eux aussi sur la plus haute marche de leur catégorie.
Deux jours plus tard, le vendredi 23 juillet, c’est cette fois à Longeville sur Mer en Vendée que la caravane s’arrête avec de bonnes vagues là aussi mais un vent soutenu de mer qui va perturber la compétition en particulier les séries en SUP où les jeunes ont du mal à passer les vagues debout. A l’exception du breton Théo Julitte qui l’emporte en garçons de moins de 14 ans, les locaux font cette fois la loi à domicile avec Marceline Arthuis première chez les filles et Maxime Gaborit meilleur garçon dans les moins de 16 ans !

 

Liste des qualifiés après 3 étapes
Filles moins de 16 ans :
Juliette Brice, Alice Lemoigne, Marceline Arthuis, Charlotte Billon, Manon Jambou et Mathilde Marion.
Garçons moins de 14 ans : Théo Julitte, Charly Thermeaud, Nicolas Guimond, Augustin Arrivé, Léo-Paul Etienne, Vincent Feuillon, Raphaël Debierre, Tom Creton, Hoel Lesourd, Sam Lagadec, Nino Marcouryan.
Garçons moins de 16 ans : Maxime Gaborit, Benoît Carpentier, Axel Bouteller, Pierre Girardeau, Boris Feuillon, Théo Rodriguez, Thomas Simon, Pierre-Louis Delacroix, Yann Riou.

 

Pour en savoir plus sur le Teisseire Kid’s Week Waterman Tour 2010 : www.kids-week.com

 

Source : Teisseire Kid’s Week Waterman Tour 2010
Photos : Manu Morel/Teisseire Kid’s Week Waterman Tour 2010

Articles similaires

Calendrier national SUP race 2024

La saison 2024 s'annonce palpitante pour les passionnés de stand up paddle avec la...

Un break

Alors que la saison 2024 s’annonce passionnante, votre site web de référence...

Joyeuses fêtes et bonne année 2024

Après une année 2023 trépidante pour les passionnés de stand up...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer