Du SUP chez les kiteux

05/08/2010

Les sports nautiques tels que le windsurf ou le kitesurf ont ceci de particulier qu’il faut une certaine force de vent pour valider les épreuves. Et plutôt que de rester bêtement les fesses sur le sable à attendre, parfois en vain qu’Eole, se réveille, quelques organisateurs d’événements ont bien compris qu’intégrer la pratique du SUP sur leur manifestation était la garantie de faire quelque chose, quoi qu’il arrive, en plus de proposer une animation dans l’air du temps.
C’est ainsi que, très active en Normandie, l’association Côte Normande Kite (CNKite) organise les 7 et 8 août à Hermanville sur Mer, le CNKite Challenge, une épreuve de longue distance, et c’est tout naturellement que l’association Glisse Normandie, qui gère pour sa part les destinées du SUP dans la région, a été conviée à l’événement pour proposer, pendant cet événement de kitesurf, des initiations gratuites et des tests en SUP en partenariat avec la marque Naish.
Une bonne nouvelle donc si vous êtes dans les environs d’Hermanville sur Mer et surtout une collaboration intelligente dont pourrait s’inspirer bon nombre d’organisateurs d’événements de kitesurf ou de windsurf !

 

Pour en savoir plus sur l’association Glisse Normandie : glissenormandie.blogspot.com

 

Source : Association Glisse Normandie

Articles similaires

Evénement : SUP & Sound

Quand événement en SUP ne rime pas toujours avec compétition, les...

Evénement : Un clinic NSP à Six-Fours

Un événement suffisamment rare pour ne pas être signalé, Titouan Puyo...

Evénement : RoxyFitness Tour

Le Roxy Run-SUP-Yoga n’est plus, vive le RoxyFitness Tour !...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer