Du gros au Chili !

27/08/2010

Si l’hémisphère nord baigne actuellement dans une douce torpeur avec la période estivale, de l’autre côté du globe, l’hiver distille ses dépressions et avec lui ses énormes trains de houle. Le 18 août dernier, le SUPer belge Arnaud Frennet installé au Chili depuis quelques années déjà partait à l’eau pour SUPer la plus grosse vague de sa vie. Il sortira finalement de l’eau avec la plus belle chute de son existence ! Impressions de l’intéressé…

 

"L'intention était de faire une bonne session de photos avec Philip Muller pour StandUpLatino.com mais les conditions étaient contre nous. Grosses brume au début et cela ne s'est levé que partiellement par moment. Mais surtout la session fut assez courte car j'ai cassé mon leash et perdu ma rame sur cette vague. Philip a pu prendre ces quelques photos sur l’eau et après a du s'échapper avec le jet ski car la vague lui venait droit dessus.
Les conditions étaient très difficiles, les prévisions annonçaient 6 mètres de vagues par 20 secondes de période... De voir cela sur mon écran d’ordinateur, j'en avais la chair de poule les jours précédents et cela m'empêchait presque de dormir ! C’est tout simplement le plus gros swell de ces 4 ou 5 dernières années dans cette région du Chili.
Pour la première fois j'ai décidé de mettre un gilet d'impact et flottaison de tow in
(ndlr : surf tracté). Il était impossible de passer la barre en ramant et même aidé du jet ski cela m'a pris plus d'une demi-heure. Ensuite le problème était ces sets mutants qui entraient toutes les 35 à 40 minutes, très ouverts, ils cassaient à presque 200 mètres du line up normal, et il était difficile de bien se positionner. Cette vague aurait pu être la vague de ma vie mais voilà cela ne peut pas toujours fonctionner. Bonne leçon !"

 

Source : Arnaud Frennet
Photos : Philip Muller/StandUpLatino.com

Articles similaires

Calendrier national SUP race 2024

La saison 2024 s'annonce palpitante pour les passionnés de stand up paddle avec la...

Un break

Alors que la saison 2024 s’annonce passionnante, votre site web de référence...

Joyeuses fêtes et bonne année 2024

Après une année 2023 trépidante pour les passionnés de stand up...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer