La pratique du SUP a ceci d’extraordinaire qu’elle brasse large, très large même, le concept intéressant aujourd’hui toutes les industries de la glisse. Si les poids lourds du windsurf et du surf sont aujourd’hui les principaux acteurs du marché, d’autres comme la marque F-One en kitesurf se distinguent avec un dérivé du SUP en la présence du kiteSUP…
Boss de cette marque française, Raphaël Salles avait répondu à une interview sur SUPJournal.com à ce sujet au mois d’août dernier en vantant les mérites de cette alternative composée d’une planche de SUP et d’une aile de kitesurf adaptée au vent léger. Quelques mois plus tard, c’est une vidéo très intéressante que propose F-One pour appuyer sa démonstration.
Longue de 7 minutes, cette production fait la part belle à la facilité et au partage et même si ce n’est pas tout à fait du SUP, la rame étant replacée par une aile de kitesurf, voilà tout de même une pratique qui mérite que l’on s’y intéresse vraiment tant les images riment avec plaisir et convivialité, comme en SUP classique !
Pour en savoir plus sur F-One Source : source.f-onekites.com
Source : F-One International/BandOriginale