International Surfing Day

16/06/2010

Appelée pendant de nombreuses années la Fête du Surf, l’événement s’intitule depuis l’an dernier l’International Surfing Day mais garde le concept qui a fait son succès, découvrir le temps d’une journée les sensations et le plaisir procurés de simplement glisser sur l’eau à l’aide des vagues.
Cet événement est né voilà 7 ans de la volonté de l’EuroSIMA (association européenne des industriels des sports de glisse), soutenue par l’ESF (école européenne de surf), Surfrider Foundation et S.A.S (Surfers Against Sewage) et se déroulera cette année le dimanche 20 juin sur la base de quelques 241 événements répartis dans 43 pays !
Shops, écoles, clubs ou encore associations feront ainsi vivre cet International Surfing Day avec une pratique du SUP qui, logiquement, prend une place de plus en plus importante de part son attrait et son accessibilité.
Très bien fait, le site web officiel permet de découvrir le programme des différentes manifestations prévues et sûrement une qui se déroulera sûrement près de chez vous !

 

Pour en savoir plus sur l’International Surfing Day : www.surfing-day.com

 

Source : EuroSIMA

Vidéo associée
Commentaires (Vous n'êtes pas connecté. Pour réagir, vous devez d'abord vous authentifier ici)
Commentaires sur cet article - (Aucun commentaire sur cet article)
ENVOYER A UN AMI
CONTACTER SUPJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article que vous trouvez intéressant sur SUPJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.