3 questions à Arthur Arutkin

10/09/2015

4ème de la Victoria Cup Hayama Pro au Japon le week-end dernier, la 2ème des 4 étapes cette saison des Stand Up World Series, le jeune français Arthur Arutkin porte haut les couleurs de la SUP race tricolore lui qui est désormais 3ème mondial dans la discipline à 2 épreuves de la fin derrière Kai Lenny et Connor Baxter, excusez du peu ! Logiquement, SUPjournal.com s’est intéressé à cette dernière performance…

 

SUPjournal.com : 3ème à Barcelone, 4ème à Hayama il y a quelques jours, c'est une très bonne saison qui se poursuit pour toi sur les Stand Up World Series... Pensais-tu être à ce niveau et à cette place à mi-saison ?
Arthur Arutkin : Je ne m'étais pas trop fixé d'objectif de saison, j'essaie plutôt de faire le mieux possible sur chaque course mais je ne pensais pas être à ce niveau cette année, ni à la 3ème place. C’est vrai que je suis agréablement surpris, j'ai pas mal ramé avec Vincent Verhoeven et Travis Grant en avril/mai derniers, j'ai beaucoup progressé en longue distance flat et downwind mais il reste beaucoup à faire en sprint pour les prochains événements et saisons

 

SUPJ : Comment résumerais-tu les épreuves de longue distance et de sprint au Japon ?
AA : C'était une longue distance physique, il y avait 6 à 7 km à faire avec du vent de face, 10 nœuds environ et beaucoup de clapot, et 3 à 4 km de downwind léger, il faisait très chaud et c'était, à part le 1er tiers de la course ou beaucoup se sont draftés, une course où il fallait ramer fort, les sprints étaient relativement faciles pour les 2 premiers rounds mais sont vite devenus très durs dès les quarts de finale avec des demi-finales et finale à 6. Il s’agissait de sprints assez longs de plusieurs minutes et avec plusieurs virages, ce qui était plutôt bien car tout ne se résumait pas à un départ

 

SUPJ : Dans quel état d'esprit vas-tu aborder désormais les 2 dernières étapes en Californie et à Hawaii ? Est-ce une pression facile à supporter vu le plateau derrière ?
AA : Je ne prends pas la tête, j'essaie juste de faire du mieux que je peux, je serai avec mes amis à Huntington, Vincent Verhoeven, Titouan Puyo et Greg Closier, je suis déjà détendu quand ils ne sont pas là donc je ne devrai pas avoir trop de pression, je pense plutôt à m'amuser et profiter de chaque instant avant la course plutôt que trop réfléchir. Je n'aime pas vraiment me mettre la pression, ce n'est que du sport, si je ne fais pas le résultat que j'attends, c'est qu'il faut plus s'entraîner pour faire mieux la prochaine fois !!!

 

Pour en savoir plus sur Arthur Arutkin : www.facebook.com/arthur.arutkin1111

 

Source : Arthur Arutkin
Photos : Waterman League/Stand Up World Series

tags: 3 questions à Arthur Arutkin Victoria Cup Hayama Pro Stand Up World Series

Articles similaires

3 questions à Nicolas Jarossay

Après des mois voire des années de préparation, c’est le 31 mars...

3 questions à Romuald Mamadou

Organisateur de Ze Caribbean Race avec le Karukera Waterman Club, Romuald Mamadou est un homme...

3 questions à Romuald Mamadou

A l’occasion du Nautic et Nautic SUP Paris Crossing à Paris la semaine...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer