Après Caio, Ian Vaz !

02/05/2012

Le mauvais temps des 2 premiers jours de ce La Torche Pro France n’est déjà plus qu’un mauvais souvenir et c’est un grand et beau soleil qui accueille les concurrents du Na Kama Kai Youth Challenge en ce mercredi. Du côté des vagues en revanche, l’organisation a visiblement eu du nez la veille en bouclant le main event rapidement, les meilleures séries dépassant désormais à peine les 2 pieds.
Mais comme les séniors, les jeunes SUPers de moins de 16 ans vont devoir s’adapter eux aussi à ces conditions et prouver qu’ils font bien partie de la génération montante du SUP surfing. 11 inscrits ont répondu présent et parmi eux des visages déjà présent la veille comme l’hawaiien Mo Freitas et le français Ben Carpentier… Dans ces petites vagues très techniques, ce dernier s’exprime avec aisance et il est logiquement rejoint en finale par Arthur Arutkin, Léo-Paul Etienne et le brésilien Ian Vaz, le frère de Caio Vaz qui a pris une superbe 4ème place la veille.
Et pour cette ultime série de cette étape du Stand Up World Tour, le spectacle est de nouveau au rendez-vous avec un Léo-Paul Etienne qui se montre sans complexe malgré ses 2 têtes de moins que ses concurrents… Mais rapidement c’est à un véritable duel entre Ben Carpentier et Ian Vaz auquel on assiste, ce dernier sortant finalement vainqueur de la confrontation devançant le breton, Léo-Paul Etienne et enfin Arthur Arutkin.
Un peu plus tard dans l’après-midi, la remise des prix du Na Kama Kai Youth Challenge offre un beau symbole avec Arsène Harehoe, légende du surf polynésien, qui vient remettre un prix à chacun des 4 finalistes, 40 ans d’écart le séparant du plus jeune Léo-Paul Etienne, 13 ans !
Cette étape du Stand Up World Tour est terminée, place désormais à celle des Stand Up World Series avec l’épreuve de race sur l’Odet et la beach race samedi à La Torche.

 

Pour en savoir plus sur La Torche Pro France : www.standupworldtour.com et www.latorchepro.com

 

Source : Waterman League/SUWT - La Torche Pro France
Photos : RonanGladu.com

tags: compétition Stand Up World Tour SUWT Stand Up World Series SUWS La Torche Pro France Na Kama Kai Youth Challenge Ian Vaz Ben Carpentier Léo-Paul Etienne Arthur Arutkin Arsène Harehoe

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer