Belle journée à Lyon

08/09/2012

Pour cette première épreuve majeure de la rentrée 2012, ce sont 120 SUPers venus d’un peu partout en France qui sont au rendez-vous de cet Open de Lyon dans la capitale des Gaules, un nouveau record pour cette toute jeune compétition qui avait déjà accueilli 81 participants l’an dernier. Si la confrontation sportive est le point d’orgue de ce week-end, le partage et la convivialité sont également à l’honneur avec des initiations prévues mais aussi la présence des principales marques de SUP venues pour la plupart participer à la fête et présenter aussi quelques nouveautés à venir prochainement dans les shops.
Le paysage parfaitement planté, c’est à 13h que les choses sérieuses débutent avec le premier briefing du jour et la présentation du parcours par le directeur de course Philippe Bru, un parcours quelque peu emberlificoté au goût de certains entre les piles des ponts de l’Université et Lafayette alternant des bords courts et d’autres plus longs, le tout sur 4 km.
Grand favori sur le papier, Gaétan Séné ne rate pas ce tout premier rendez-vous de la seconde partie de saison et remporte la première manche du jour même si la tâche est loin d’être aisée pour lui avec Arthur Daniel et Arthur Arutkin qui ont décidé de lui compliquer la tâche en lui mettant la pression tout au long de la course, le tout arbitré par un Renaud Noyelle bien dans le rythme qui prend sur le fil la 2ème place devant la jeune génération montante. Dans la 2ème manche du jour courue en fin d’après-midi, c’est Arthur Daniel qui prend l’initiative et, dans une course plus tactique cette fois, Gaétan Séné accélère et met une distance de sécurité certaine entre lui et Arthur Daniel alors que, régulier tel un métronome, Arthur Arutkin termine à nouveau 3ème. Dans une flotte d’une quinzaine de féminines, Olivia Piana ne fait pas dans le détail et s’offre par la même occasion une belle 22ème place au scratch alors que le podium jeunes provisoire est composé d’Arthur Arutkin, Pierre Nau et Thomas Herbert.
Dimanche, suite et fin de cet Open de Lyon, un évènement qui décidément mixte intelligemment compétition et convivialité avec des initiations qui auront fait en prime le plein une bonne partie de l’après-midi.

 

Voir le classement après 2 manches (Pdf)
 

 

Source : Beach Concepts/Open de Lyon
Photos : Guillaume Durand

tags: compétition Open de Lyon Lyon Olivia Piana Gaétan Séné Arthur Arutkin Arthur Daniel

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer