Caio Vaz confirme et signe !

03/04/2014

En ce mardi pour ce qui s’annonce déjà comme la dernière journée de cette épreuve du Stand Up World Tour sur cet Alagoas Pro Grand Slam à Maceio au Brésil, la pression monte d’un cran aux portes des phases finales et le 1er à être victime est l’hawaiien Kai Lenny qui tombe au champ d’honneur après une interférence dans une série relevée en compagnie de Sean Poynter et de Ian Vaz. Le triple champion du monde de la discipline éliminé, les outsiders peuvent s’en donner à cœur joie et c’est le début d’un véritable show de Caio Vaz auquel les spectateurs assistent. Vainqueur en quart de finale face à Kody Kerbox, le brésilien écœure Sean Poynter avec une ultime vague dans la dernière minute et il se qualifie logiquement pour la finale. Dans l’autre partie du tableau, la bonne surprise vient de l’australien Keahi de Aboitiz qui se défait notamment de Ian Vaz, le jeune frère de Caio, à grands coups d’aerials.
Dans l’ultime série hommes de cette compétition, Caio Vaz monte encore le niveau d’un cran et avec des vagues notées consécutivement 7,5, 8,5 et 9,5 points pour un score total de 18 points, il remporte sa seconde victoire de la saison après Sunset Beach et conforte ainsi sa position de leader au classement annuel.
Chez les femmes, du haut de ses 14 ans et avec un niveau qui ne cesse de progresser, c’est finalement la floridienne Izzi Gomez qui s’impose devant la championne du monde en titre, la brésilienne Nicole Pacelli, alors que l’espagnole Iballa Moreno vient compléter le podium de cette 2ème étape de l’année.

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.watermanleague.com

 

Source : Stand Up World Tour/Waterman League
Photos : Robrigo Baida/Baixada Surf/SUPclub.com.br

tags: compétition Stand Up World Tour Alagoas Pro Grand Slam Alagoas Brésil Izzi Gomez Nicole Pacelli Iballa Moreno Caio Vaz Keahi de Aboitiz Sean Poynter

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer