Clap de fin à Rome

30/07/2014

Pour la 5ème et dernière étape de cette European Cup, c’est à Severa, à 30 minutes en voiture de Rome en Italie qu’avaient rendez-vous les concurrents du 25 au 27 juillet avec en ligne de mire, les premières titres officieux européens des Stand Up World Series…
Après la journée de transition vendredi et la pluie le samedi matin, c’est avec l’épreuve du Sprint que débute la compétition officielle et un Casper Steinfath en grande forme qui s’impose chez les hommes devant l’italien Leonard Nika et l’australien Jake Jensen alors que le français Eric Terrien termine à une modeste 6ème place. Chez les femmes, en remportant les 3 manches du jour prévues, l’espagnole Laura Quetglas ne laisse aucune chance à ses adversaires et elle s’impose devant la locale Susak Molinero et l’allemande Noelani Sach.
On prend les mêmes et on recommence le dimanche avec la longue distance et au programme un vent gênant aux alentours des 20 nœuds avec un parcours de 10 km en M et 4 tours à réaliser.
Dans ces conditions mouvementées dont il a visiblement l’habitude, c’est le sud-africain Dylan Frick qui prend la tête dès le 2ème tour du parcours et qui ne la lâchera plus, suivi de Casper Steinfath, Jake Jensen et Eric Terrien. Chez les femmes, intraitable, Laura Quetglas s’impose à nouveau sans forcer son talent.
Au général de cette dernière étape, Casper Steinfath monte logiquement sur la plus haute marche du podium et remporte par la même occasion cette European Cup 1ère du nom, Zane Schweitzer vainqueur des 4 précédentes étapes ne pouvant être sacré car américain. 4ème chez lui à Rome, Leonard Nika termine 2ème au terme des 5 étapes suivi du français Eric Terrien dont la régularité finit par payer.
Chez les femmes, la victoire en Italie de Laura Quetglas lui permet de monter sur la 2ème marche du podium de cette European Cup, la plus haute marche étant la propriété de Noelani Sach alors que la française Olivia Piana termine 3ème.
Après ce long intermède européen, c’est à Chigasaki au Japon qu’ont rendez-vous les concurrents des Stand Up World Series du 15 au 17 août pour une épreuve de statut Prime World Challenger Series qui pourrait bien devenir une étape majeure en 2015 avant que toutes et tous ne se retrouvent à Huntington Beach en Californie/USA en septembre pour l’avant-dernière étape de l’année.

 

Pour en savoir plus sur les Stand Up World Series : www.watermanleague.com

 

Source : Stand Up World Series
Photos : Waterman League

tags: compétition Stand Up World Series European Cup Rome Italie Noelani Sach Laura Quetglas Olivia Piana Casper Steinfath Leonard Nika Eric Terrien

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer