Recherche
» News » Coup double pour Delpero
22.07
2010

Coup double pour Delpero

Après Montalivet début juillet, c’est à Lacanau dans le fief de Rico Leroy que se déroulait la seconde étape des Coupes de France Oxbow de longboard, de tandem et de SUP les 17 et 18 juillet derniers avec en parallèle sur le même spot les championnats du monde de surf tandem ISA.
26 compétiteurs sont cette fois présents et la journée de samedi débute avec de belles séries entre 1,5 et 2 mètres. Grand favori après sa victoire à Montalivet, Antoine Delpero court à nouveau sur les deux tableaux, longboard et SUP, et donne le ton dès le matin en longboard avec une moyenne de 17 sur 20 points possibles dès son premier tour. Voilà qui est de mauvaise augure pour ses adversaires SUPers et longboarders et le premier tour en SUP se déroule sans surprise avec tout de même la très belle prestation de la guadeloupéenne Tinina Etienne, la seule féminine inscrite, qui passe un tour en compagnie de Greg Closier et bat ainsi à la régulière deux garçons !
Après une paëlla party au Lacanau Surf Club le samedi soir, tous se retrouvent le dimanche avec des vagues plus propres cette fois et des séries qui s’enchaînent.
Comme à Montalivet deux semaines plus tôt, les oppositions de style sont marquées avec certains comme Antoine Delpero proposant en SUP une extrapolation de ce qu’il sait déjà faire en longboard alors que d’autres s’attachent à un style plus radical agressif et appuyé. Rico Leroy, au four et au moulin côté organisation, tombe en demi-finale en compagnie de Greg Closier, David Latastère et Benoît Carpentier.
En finale, c’est le même carré qu’à Montalivet que l’on retrouve sur l’eau avec Antoine Delpero, Jérémy Massière, Jérémy Boisson et Lionel Angibaud avec un bagarre qui tourne court avec un Delpero à nouveau impérial qui domine de la tête et des épaules devant Massière et Boisson. Quelques minutes plus tard, c’est face à son frère Edouard qu’Antoine Delpero réalise le hat trick parfait s’impose également en longboard.
A peine le temps de respirer et c’est cette fois à Biscarosse les 24 et 25 juillet prochains que tous se retrouveront pour la 3èmeet avant-dernière étape de la saison.

 

Pour en savoir plus sur les Coupes de France Oxbow 2010 : www.surfingfrance.com

 

Source : Fédération Française de Surf
Photos : Djesurfphotos.com

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER SUPjournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur SUPjournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur SUPjournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de SUPjournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de SUPjournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+