Danny Ching s’impose !

03/10/2010

Attendue par tous depuis de nombreux mois, cette Battle of the Paddle 2010 débute enfin en ce samedi à Dana Point en Californie aux Etats-Unis sous un beau et grand soleil… Avec quelques 700 inscrits, toutes catégories confondues, représentants au total 58 nations, cette épreuve est incontestablement aujourd’hui la plus importante épreuve de SUP au monde !
Au programme de cette première journée, l’Elite Race avec 160 inscrits sur la ligne de départ prêts à s’élancer sur un parcours technique à réaliser 4 fois et composé de 8 bouées, plantées pour certaines dans les vagues, le tout sans oublier la course à pied sur la plage entre chaque tour. La donne est la même pour tous, une planche de race de 12’6’’ de longueur maximum avec toujours un départ très spectaculaire en bord de plage.
Grand favori après sa victoire sur la Battle of the Paddle Hawaii en juin dernier, l’américain Danny Ching ne déçoit pas et prend les rênes de la course dès les premières minutes. Seul l’australien Jamie Mitchell parvient à tenir le rythme sur 2 des 4 tours prévus avant que Ching ne se détache lors d’un retour vers la plage en exploitant une longue onde. Jamie Mitchell s’accroche mais perd des forces dans la bataille et il doit se contenter de contrôler à distance le jeune américain Slater Trout. Imposant un rythme soutenu, se jouant des vagues et passant les bouées avec style et efficacité, Danny Ching fait une véritable démonstration de son talent et laisse logiquement ses adversaires se battre pour les places d’honneur.
En un peu plus de 57 minutes, Ching coupe le premier la ligne d’arrivée avec une belle avance de près de deux minutes sur Mitchell, lui-même devançant Trout d’une minute. Derrière, les valeurs sûres confirment leurs bonnes dispositions du moment avec comme Travis Grunt 4ème, Connor Baxter 6ème et même un étonnant Colin McPhillips, pourtant plus à l’aise dans les vagues en général, qui prend la 11ème place.
A signaler également la très belle 7ème place du polynésien Georges Cronsteadt qui rentre dans le très convoité top 10 de cette épreuve prestigieuse !
Chez les femmes, l’hawaiienne Candice Appleby et la californienne Brandi Baksic se livrent à un beau crêpage de chignon dans les règles qui tourne finalement à l’avantage d’Appleby qui lui permet par la même occasion de prendre une belle 65ème place au scratch.
Côté français, Eric Terrien, la valeur sûre tricolore et seul capable à pouvoir rivaliser avec le top 10 américain, est contraint à l’abandon après avoir perdu sa planche à une bouée et nagé de longues minutes pour la rattraper. C’est du même coup Rico Leroy qui s’illustre avec une belle 34ème place alors que Greg Closier est loin de faire de la figuration et termine 70ème.
Dimanche, toutes et tous ont rendez-vous pour la Distance Race entre Dana Point et San Clemente Pier avec quelques 340 inscrits cette fois sur la ligne de départ !

 

Voir le classement Elite Race femmes

 

Voir le classement Elite Race hommes

 

 

Voir le live webcast : www.bopcalive.com

 

Pour en savoir plus sur la Rainbow Sandals Gerry Lopez Battle of the Paddle 2010 : www.rainbowsandals.com/BattleOfthePaddle/CA/

 

Source : Rainbow Sandals Gerry Lopez Battle of the Paddle 2010
Photo : Pat Huber

tags: compétition live webcast Battle of the Paddle Californie Elite Race Dana Point Etats-Unis Jamie Mitchell Dany Ching Slater Trout Candice Appleby Brandi Baksic Eric Terrien Rico Leroy Greg Closier Georges Cronsteadt

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer