De belles bagarres à Barcelone

29/06/2015

Avec une saison qui démarre un peu plus tard que l’an dernier et surtout une toute nouvelle destination, c’est donc dans la capitale catalane de Barcelone en Espagne qu’avait lieu du 26 au 28 juin la toute 1ère étape de la saison des Stand Up World Series, les championnats du monde de SUP racing.
Pour l’occasion, les tous meilleurs mondiaux ont répondu présent à l’exception de la championne du monde en titre, la canadienne Lina Augaitis et c’est avec l’épreuve de Distance Race (longue distance) que débute les hostilités le samedi sur un parcours de 12 km. Les femmes ouvrent le bal les premières et l’américaine Candice Appleby ne se fait pas prier pour l’emporter en grande favorite qu'elle est devant Angela Jackson, Manca Notar et la française Céline Guesdon, imitée quelques minutes plus tard par Connor Baxter devant l’étonnant brésilien Vinnicius Martins, Leonard Nika et les français Arthur Arutkin et Eric Terrien. Seulement 7ème, Kai Lenny déçoit un peu pour sa 1ère entrée en matière dans la discipline mais c’est mal connaître l’hawaiien qui va se révéler être un redouble adversaire le lendemain dimanche lors de l’épreuve des Sprints. Connor Baxter reste malgré tout le plus fort et s’impose pour la 2ème fois du week-end alors que derrière, Arthur Arutkin arrache une 3ème place qui le voit terminer à égalité de points avec Kai Lenny, ce dernier montant sur la 2ème marche du podium combiné à la faveur d’une meilleure place dans cette ultime course.
Chez les femmes, ultra dominatrice, Candice Appleby persiste et signe remporte logiquement cette 1ère étape de l’année avec un classement féminin identique à la veille alors que Céline Guesdon, à nouveau 4ème termine au pied du podium et termine en beauté son week-end espagnol. Rendez-vous est pris désormais du 14 au 16 août prochains au Brésil pour une 2ème étape qui s’annonce tout aussi passionnante !

 

Pour en savoir plus sur les Stand Up World Series : www.watermanleague.com

 

Source : Stand Up World Series/Waterman League
Photos : Albert PLaborda

tags: compétition Stand Up World Series Waterman League Barcelone Candice Appleby Connor Baxter Céline Guesdon Arthur Arutkin

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer