De solides conditions pour la Carolina Cup !

10/11/2021

Au cours d’une saison 2021 bien maigrichonne en terme de compétitions internationales, la Carolina Cup en Caroline du Nord aux Etats-Unis vient heureusement de sauver la mise avec une épreuve intense et pour le moins sportive remportée par April Zilg et Danny Ching lors de la Graveyard Race et cette même Zilg et Connor Baxter en Sprints.

Grande classique du calendrier nord-américain et plusieurs fois reportée en raison de la crise sanitaire, c’est donc ces 6 et 7 novembre que quelques-uns des meilleurs SUP racers mondiaux ont rendez-vous à Wrightsville Beach en Caroline du Nord sur la côte Est des Etats-Unis pour cette Carolina Cup, une épreuve également intégrée, pour la forme, à l’APP World Tour. A cette occasion, Eole a décidé de s’inviter lui aussi sur l’événement avec un vent qui souffle entre 20 et 30 nœuds lors de la fameuse Graveyard Race, la longue distance le samedi. Après que les garde-côtes aient demandé une modification du parcours et ait donné l’interdiction d’évoluer dans l’océan en raison de conditions difficiles et pour des raisons évidentes de sécurité, c’est rapidement Titouan Puyo qui prend les commandes de la course suivi du japonais Shuri Araki. Le néo-calédonien fait l’effort une bonne partie de la course mais ne voit pas revenir l’américain Danny Ching qui a décidé de prendre un autre chemin. Bien en a pris à ce dernier qui s’impose finalement devant Titouan Puyo et Tommy Buday alors qu’April Zilg s’impose chez les femmes en prenant la même route que Danny Ching.

Le lendemain dimanche, retour au bord de l’océan pour la discipline des Sprints avec toujours des conditions bien radicales au programme, 30 nœuds de vent et des vagues de 2 mètres dans les plus grosses séries. Au cours d’une finale hommes avec un niveau des plus relevés, Connor Baxter se joue des éléments et s’impose sur le fil, profitant de l’erreur du danois Christian Andersen qui trébuche à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Le français Arthur Arutkin vient compléter le podium du jour d’une course qui restera dans les mémoires et dont le format manquait clairement dans les vagues. Après sa victoire de la veille, April Zilg fait coup double et s'impose également en Sprints.
La Carolina Cup vient quasiment clôturer une saison, en attendant la Nautic Paddle à paris début décembre, plutôt maigre en terme de grands rendez-vous internationaux et l’APP World Tour s’apprête désormais à publier prochainement son calendrier 2022 qui, espérons-le, ne sera pas amputé au fil des échéances qui approchent…


Pour en savoir plus sur la Carolina Cup : www.appworldtour.com/carolinacup2021

 

Source : Carolina Cup - APP World Tour
Photos : Carolina Cup

tags: Carolina Cup APP World Tour Wrightsville Beach April Zilg Danny Ching Connor Baxter

Articles similaires

Carolina Cup 2019

Evénement majeur de ce début de saison, c’est du 24 au 28 avril...

Une superbe Carolina Cup !

Après Tahiti et l’Air France Paddle Festival il y a 15 jours à peine,...

Carolina Cup 2017

Du 19 au 23 avril derniers, Wrightsville Beach en Caroline du Nord au Etats-Unis accueillait une...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer