Recherche
» News » Du spectacle et l'argent pour la France !
04.09
2017

Du spectacle et l'argent pour la France !

Sur un format de course original et très visuel, Manca Notar et Casper Steinfath sont sacrés dimanche champions du monde en sprint sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship au Danemark, une journée qui est surtout l’occasion pour la délégation tricolore de briller à nouveau avec la 2ème place d’Amandine Chazot et la 1ère place au classement général provisoire par nations !
L’ISA World SUP and Paddleboard Championship
a décidé d’innover cette année avec une nouvelle discipline, le sprint, en complément de la traditionnelle longue distance et de la technical race. Des poules de 6 concurrents, les 3 premiers qualifiés pour le tour suivant, le tout sur un parcours long de 200 mètres en ligne droite, voilà qui a le goût et la couleur d’un vrai 100 mètres en athlétisme avec en prime pour décor le parvis de l’opéra de Copenhague.
Dans cette épreuve physique mais qui a également sa part de tactique, la française Amandine Chazot se montre particulièrement à l’aise et réalise même le meilleur temps de la journée mais c’est sans compter en finale sur la slovène Manca Notar qui s’envole en finale alors que la brestoise rate son départ. Pendant que Notar domine, Amandine Chazot, partie dernière, refait son retour et prend finalement une belle 2ème place devant l’américaine Jade Howson.
Chez les hommes, véritable héros national, Casper Steinfath ne rate pas ce rendez-vous important à domicile et survole véritablement la finale l’emportant devant le néo-zélandais Trevor Tunnington et le brésilien Arthur Santacreu alors que le français Arthur Arutkin ne prend que la 5ème place de cette épreuve.
Pas encore gagnante mais toujours placée, l’équipe de France est désormais en tête du classement par nations avec une caravane de l’ISA World SUP and Paddleboard Championship qui migre désormais 500 kilomètres au Nord de Copenhague à Vorupor pour la suite de la compétition à partir de mardi…

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isaworlds.com

 

Source : ISA
Photos : ISA/Ben Reed - ISA/Sean Evans

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER SUPjournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur SUPjournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur SUPjournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de SUPjournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de SUPjournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+