Izzi Gomez et Caio Vaz sacrés

10/01/2017

Circuit mondial qui a connu ses heures de gloire mais également un gros passage à vide en 2016, le Stand Up World Tour semble repartir et célèbre cette nouvelle année en sacrant ses champions du monde de l’année dernière.
Sur la base des résultats de la seule et unique étape validée en février dernier à Sunset Beach sur l’île d’Oahu à Hawaii, ce sont donc l’américaine Izzi Gomez et le brésilien Caio Vaz qui sont sacrés champions du monde 2016 en SUP surfing et ce pour la 2ème année consécutive chacun.
Partant visiblement sur une nouvelle dynamique (tout du moins espérons-le !), le Stand Up World Tour devrait annoncer prochainement son calendrier 2017, calendrier qui verra notamment se dérouler la 1ère étape, comme toujours depuis 8 ans, à Sunset Beach au nord de l’île d’Oahu à Hawaii du 11 au 24 février prochains.
Du côté des Stand Up World Series
, à signaler qu’une épreuve est également annoncée sur l’île voisine de Maui du 10 au 12 mars, une épreuve très similaire aux World Series Finals qui avaient lieu en octobre dernier.
Dans l’attente donc de plus d’informations dans les semaines à venir, à signaler enfin qu’à partir de cette année, la Waterman League, qui gère les destinées du Stand Up World Tour et des Stand Up World Series, introduira un classement combiné race/surf, un titre que l’australien James Casey remporte pour la forme en 2016 devant Kai Lenny et Zane Schweitzer et qui sera un titre mondial à part entière dès cette année !

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.watermanleague.com

 

Source : Stand Up World Tour/Waterman League
Photos : Waterman League

tags: Waterman League Stand Up World Tour Izzi Gomez Caio Vaz James Casey

Articles similaires

L'APP World Tour confirmé !

Nous vous en parlions dernièrement (cf notre news du 12 janvier 2017),...

Bientôt un nouveau tour mondial ?

Circuits internationaux créés par Tristan Boxford en 2009 (pour le Stand Up World...

Stand Up World Series Finals 2016

Epreuve "oubliée" en raison du Red Bull Heavy Water qui avait lieu 48 heures...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer