Kai Lenny récidive !

07/05/2011

Convoqués à 15h pour les demi-finales, c’est finalement une bonne heure plus tard que les concurrents de ce Naish La Torche Pro 2011 presented by O’Neill se jettent à l’eau en ce vendredi pour le dénouement final de cette étape française du Stand Up World Tour (SUWT). Alors que dans la 1ère demi-finale, l’hawaiien Kai Lenny et le français Antoine Delpero ne laissent aucune chance aux autres français Xabi Lafitte et Manu Portet, l’autre série voit elle une très grosse bagarre sur l’eau dont sortent finalement vainqueurs le brésilien Leco Salazar et l’américain Sean Poynter, le tout au détriment de l’hawaiien Robin Johnston et du brésilien Carlos Bahia. Un hawaiien, un brésilien, un français et un américain en finale, on ne pouvait rêver meilleure mixité dans le dernier carré de cette seule étape européenne du SUWT !
C’est pour une demi-heure, contre 20 minutes auparavant, que les 4 hommes s’élancent dans cette finale mais c’est pourtant en moins de 10 minutes de temps que le résultat final de cette épreuve va être scellé…
Avec deux très bonnes vagues prises d’entrée de jeu et notées à plus de 15 points, Kai Lenny marque son territoire avec un score après lequel ses concurrents vont courir les 20 minutes restantes… Tout en backside et en finesse, Leco Salazar arrache la seconde place de l’épreuve devant Antoine Delpero qui arpente le spot à la recherche d’une bonne seconde vague et qui monte finalement sur la 3ème marche du podium de cette épreuve. Le français se consolera avec la meilleure manœuvre de la compétition et son billet d’avion offert pour la prochaine étape à Tahiti fin mai. Auteur d’un beau parcours, Sean Poynter termine au pied du podium mais prouve avant tout qu’il faudra compter avec lui dans le futur.
Tous ont rendez-vous désormais du 28 mai au 5 juin prochains pour le Sapinus Pro presented by Air Tahiti Nui, la 3ème étape de la saison du Stand Up World Tour, une épreuve durant laquelle, à nouveau, Kai Lenny sera l’homme à battre !

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.standupworldtour.com et www.enbata.com

 

Source : Waterman League/Enbata
Photos : Ronangladu.com

tags: compétition Stand Up World Tour La Torche Pro 2011 Kai Lenny Antoine Delpero Leco Salazar Sean Poynter

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer