L’oeil d’Arthur Arutkin

30/01/2013

Du haut de ses 15 ans (bientôt 16 dans moins 2 semaines), le jeune nordiste Arthur Arutkin signe le transfert le plus retentissant (en tout cas pour l’instant !) de ce mercato 2012/2013 en quittant Starboard pour Fanatic, lui qui est un vrai espoir du SUP tricolore, passant également du même coup chez North Sails en windsurf. Retour avec lui sur les motivations de ce changement…

 

"Nous étions une petite équipe à composer le team Starboard en France et souvent je me retrouvais un peu seul sur certaines épreuves. En marge de ça, j’ai sympathisé avec des gars comme Yoann Cornelis et, au fil des semaines et des discussions de fin d’année avec les potentiels partenaires, je me suis dit que ce serait plus cool de me retrouver dans le même team que des gars qui font souvent des épreuves en même temps que moi. Et puis chez Starboard au niveau international, il y a tout de même Sean Poynter, Connor Baxter et Zane Schweitzer, de sacrées têtes de série déjà, et c’est aussi ce qui a fait pencher la balance avec sans doute plus de chance d’avancer en tentant ma chance avec une marque où il y a plus de choses à faire.
Mon programme 2013 sera assez chargé avec pas mal d’épreuves en France et en Europe, en surf mais aussi en race, il y a aussi la Battle of the Paddle Rio au Brésil en avril prochain ainsi que celle en Californie fin septembre sans oublier les Championnats de France.
En marge de cela, je vais continuer à participer à des épreuves de vagues en windsurf, au niveau national et international mais tout dépendra bien sûr du calendrier. D’une manière générale, je vais plutôt privilégier les épreuves sèches que des circuits complets où il faut faire toutes les étapes, c’est pour cette raison par exemple que je ne ferai pas l’épreuve de windsurf à Sylt en Allemagne fin septembre pour aller plutôt sur la Battle of the Paddle California.
Mais l’idée est de me faire plaisir avant tout et je continuerai à faire autant de windsurf que de SUP !"

 

Source : Arthur Arutkin
Photos : Fotoride

tags: oeil de crèmerie mercato Arthur Arutkin Fanatic

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer