L’oeil d’Olivia Piana

14/05/2012

En remportant l’épreuve de longue distance puis la beach race dans la foulée lors de cette étape des Stand Up World Series en Bretagne lors du La Torche Pro France, la française Olivia Piana confirme sa grande forme du moment, elle qui est clairement aujourd’hui une des meilleures européennes dans la discipline. Pour SUPJournal.com, elle revient sur ces 2 belles victoires, de bon augure pour le reste de la saison !

 

"Le départ de la city race de 20km lancé, je me suis calée derrière l'espagnole Laura Quetglas Garcia, qui avait un excellent coup de rame. Je me suis accrochée en la draftant. Un moment après j'ai trouvé des petits bumps sur le côté de la rive, et je suis partie en glissant, en allongeant la cadence, comme me l’a souvent répété notre bon Didier Leneil : "Allonge ! Mais aalloonge !!!". Un kilomètre plus tard, j'ai renchéri en prenant un courant favorable à droite alors que toute la flotte naviguait au centre de la rivière.
Ensuite ce n'était plus que de la gestion de course. J'avais de l'avance mais il ne fallait pas que je craque. Comme on dit, "c'est dans la tête", et ce qui me donne l'énergie dans ces moments-là sont tous ces moments gravés ma tête, dans les vagues, la beauté de la nature, ailleurs avec mes amis et ma famille. À l’arrivée, je n'y croyais pas !
Le lendemain, la beach race donnait vraiment envie. Les premières poules des garçons furent assez chaotiques, les planches partaient dans tous les sens dans les vagues, c’était le carton à la bouée. J’adore ! Quelques heures plus tard, nous avons eu un peu moins de vagues dans nos deux finales filles, mais nous avons quand même pu prendre quelques surfs.
Bref, j’ai gagné ma première étape de coupe du monde de race. C’est bien. Mais le meilleur c’est de l’avoir fait en accord avec mes valeurs, qui sont très loin de celles de la race pure. Je suis une rideuse plus qu’une "raceuse". Les vagues et le vent guident ma vie.
La mer, c’est tout un monde, partir à sa découverte chaque jour me permet de passer des heures sur l’eau sans jamais m’ennuyer."

 

Source : Olivia Piana
Photos : Laurent Tosetti

tags: oeil de Olivia Piana La Torche Pro France Stand Up World Series

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer