L’oeil de Caroline Angibaud

07/05/2012

Vainqueur de l’épreuve de SUP surfing sur cette étape européenne du Stand Up World Tour, sacrée meilleure waterwoman de ce La Torche Pro France, la française Caroline Angibaud a clairement marqué les esprits en prouvant que la gente féminine avait largement sa place sur le circuit mondial. Avec elle, retour sur cette belle semaine en terre bretonne…

 

"Je suis extrêmement heureuse d’avoir remporté l’épreuve de vagues de La Torche Pro France, cette compétition était pour moi ma 1ère compétition internationale avec d’autres filles. Le même week-end, je devais participer aux Championnats d’Europe de waveski au Portugal, une compétition que j’ai remporté par 3 fois dans le passé. J’ai choisi de venir à la Torche et cela a été une très bonne surprise pour moi. Les vagues en demi et en finale étaient très petites mais j’ai eu de bonnes sensations dès le début avec ma nouvelle planche Hobie qui est vraiment top, elle se surfe comme un surf ! La plupart des filles viennent aussi d’autres sports et sont des compétitrices expérimentées, c’est donc très agréable de surfer avec elles, le challenge est d’autant plus grand.
Je ne savais pas à quoi m’attendre du niveau des autres filles, mon but était dans un premier temps d’aller en finale puis après la demi-finale qui s’est bien passée pour moi , je me suis dit que tant qu’à être là autant essayer de gagner…
15 minutes de finale c’est très court, je me suis donc concentrée à prendre 2 bonnes vagues dès le début pour assurer des points. Je n’ai pas vu les autres filles surfer donc en sortant de l’eau je savais que je m’étais fait plaisir à surfer sans savoir ce que cela avait donné. Bonne surprise au final. Je suis contente d’avoir réussi ma reconversion waveski/stand up ! J’ai hâte de remettre ça !
Vendredi la city race au départ de Quimper, je n’avais jamais ramé en course une aussi longue distance, 20 kilomètres, après un départ moyen, je termine 3ème de la course suite à la disqualification d’une concurrente qui n’a passé les bouées. Au niveau des sensations, je préfère quand même surfer mais je suis contente d’avoir tenu le rythme sur toute la course.
Samedi la beach race, je sors 1ère du départ en demi-finale mais je chute dans une vague, le comble !!! Je me suis fait coincer à la 3ème bouée, et termine 4ème de la finale un peu déçue de ne pas avoir réussi à mieux surfer sur cette épreuve.
Au final, je termine waterwoman (1ère combiné surf/race) de la Torche Pro France aux cotés de Kai Lenny pour les hommes ! Prochain rendez-vous pour moi avec la North Point le week-end prochain et pour le World Tour à Huntington Beach en octobre.
Je souhaite remercier mon frère Lionel qui m’a soutenu toute cette semaine et qui a super bien surfé en Open, Greg Closier, Georget et Jean Phi chez Hobie/Kialoa et Roxy pour leur soutien, Jérémy Boisson, Cyril et Simon pour les encouragements pendant les séries, mes parents qui ont assuré la logistique à la maison… et féliciter Mathieu, mon amoureux, qui a remporté de son coté le championnat d’Europe de waveski ce même week-end !"

 

Source : Caroline Angibaud
Photo : RonanGladu.com

tags: oeil de Caroline Angibaud La Torche Pro France Stand Up World Tour Stand Up World Series

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer