La finale à La Torche !!!

23/10/2013

Nous tweetions l’information ce mercredi matin, info tombée un peu plus tôt dans la nuit, c’est un scénario pour le moins inédit auquel auront droit les concurrents du La Torche Pro France en Bretagne dès ce week-end puisque l’étape française qui était censée être l’avant-dernière épreuve de la saison pour les hommes devient au bout du compte la grande finale annuelle du Stand Up World Tour !
La finale initiale intitulée Location X Finals, 
organisée par la Waterman League et un temps annoncée du 13 au 20 décembre prochains, vient en effet d’être purement et simplement annulée, les 2 destinations retenues préférant se positionner finalement sur 2014 plutôt que 2013.
En conséquence, les cartes du titre mondial sont donc totalement redistribuées et c’est une épreuve, déjà importante sur le papier, qui le devient encore plus en Bretagne dans quelques jours avec une étape française qui sacrera donc les championnes du monde femmes et hommes en SUP surfing.
Avec 4 étapes au total donc en 2013 et une seule discard (le résultat de la plus mauvaise étape ne compte pas au classement final), le scénario est relativement simple pour Kai Lenny qui est assuré du titre mondial s’il rentre dans le top 3, quel que soit le résultat de ses adversaires. Pour le brésilien Caio Vaz, 2ème au classement annuel, il devra non seulement se qualifier en finale mais espérer que Kai Lenny ne le fasse pas pour être couronné alors que derrière la tâche s’avère désormais très compliquée notamment pour Leco Salazar, champion du monde en titre, qui ne peut plus revenir dans la course au titre.
Chez les femmes, c’est entre les brésiliennes Nicole Pacelli et Aline Adisaka ainsi que l’américaine Candice Appleby que tout devrait se jouer avec un avantage psychologiquement pour Pacelli la plus régulière cette saison.

 

Pour en savoir plus sur La Torche Pro France : www.watermanleague.com et www.facebook.com/latorcheprofrance

 

Source : Waterman League/Stand Up World Tour

tags: compétition La Torche Pro France Stand Up World Tour Waterman League La Torche Bretagne

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer