Comme quelques mois plus tôt, c’est sur le spot d’Hookipa au nord de l’île de Maui à Hawaii que se retrouvent quelques-uns des meilleurs SUP racers mondiaux pour cette Maui Pro-Am Race, la 1ère épreuve de la saison du tout nouveau APP World Tour.
8 femmes et 24 hommes ont répondu présent pour cette compétition et, dans des conditions toujours techniques, le tableau s’égrène de la même manière qu’en surf, les meilleurs accédant directement au 3ème tour, s’en suivant les demi-finales puis la finale, la finale consolante étant l’occasion pour Lincoln Dews et Travis Grant de rejoindre la grande finale du jour. Parmi le dernier top 8, on retrouve notamment le français Arthur Arutkin auteur d’un beau parcours lors des éliminations mais le meilleur dans cet exercice de style reste le danois Casper Steinfath qui s’impose, comme en novembre dernier, devant Mo Freitas et Connor Baxter alors qu’Arthur Arutkin prend la 6ème place.
Au nombre de 8, les femmes courent pour leur part 3 finales avec les contre-performances notoires de Sonni Hönscheid et Candice Appleby qui laissent Terrene Black et Fiona Wylde se livrer une grosse bagarre qui tourne finalement à l’avantage de la 1ère.
Suite dimanche de cette Maui Pro-Am Race avec le downwind sur le Maliko run qui ne sera pas retransmis en live streaming pour des raison techniques et une compétition qui devrait donner le nom des grands vainqueurs de ce week-end hawaiien…
Pour en savoir plus sur l’APP World Tour : www.appworldtour.com
Source : APP World Tour
Photos : APP World Tour/808photo.me