Le Team Starboard France

17/02/2012

Dans un sport de haut niveau encore jeune qui se structure au fil des semaines et des mois, il est intéressant de constater que certains savent intelligemment s’inspirer de leurs expériences passées pour les appliquer à la sauce SUP !
Super français que l’on ne présente plus, Pascal Pouget a derrière lui 34 ans de windsurf, 5 années de SUP mais surtout 20 ans de triathlon et de cyclisme… On le sait, dans ces 2 sports particulièrement exigeants, c’est souvent l’union qui fait la force et la notion d’équipe est tout simplement fondamentale pendant les entrainements mais aussi lors des grands rendez-vous sportifs.
Engagé depuis 2008 avec Hi Tech Sails, l’importateur en France de Starboard, Pascal Pouget a ainsi eu l’idée d’appliquer cette logique au monde du SUP dans le domaine de la race et, ces dernières années, c’est avec un regard aiguisé qu’il a suivi plusieurs profils de compétiteurs afin que son idée voit enfin le jour, créer un Team Starboard France à l’instar d’une véritable équipe de cyclisme !
Et l’arrivée récente de Gaétan Séné chez Starboard voit officiellement la naissance du Team Starboard France, un collectif qui sera composé bien sûr de ce même Gaétan Séné en chef de file, de Sophie Routaboul, d’Arthur Arutkin, de Sébastien Cattelan et bien entendu de Pascal Pouget, team manager de l’équipe !
L’idée est que chaque membre de l’équipe apporte son potentiel et partage ses connaissances sportives et techniques, chacun ayant le soutien d’une véritable dynamique de groupe.
Premier exemple en date de cette démarche pour le moins originale, Gaétan Séné souhaitait participer dernièrement à l’Howzit Cold Water SUP Beach Race à Penfoul en Bretagne avant de s’envoler pour le Pérou afin de participer au Mondial ISA. Mais les conditions météo difficiles, le froid pouvant entrainer une blessure, c’est après une décision collective et unanime du Team Starboard France que Gaétan Séné a préféré finalement se préserver pour le futur.
Démarche totalement nouvelle dans une pratique de haut niveau plutôt individualités, voilà en tout cas une initiative qu’il faudra suivre de près cette saison et qui donnera sûrement des idées à d’autres !

 

Source : Pascal Pouget
Photos : Pascal Pouget

tags: compétition équipe Team Starboard France Pascal Pouget Gaétan Séné Sophie Routaboul Arthur Arutkin Sébastien Cattelan

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer