Recherche
» News » Paris sera toujours Paris !
04.12
2017

Paris sera toujours Paris !

Au terme d’une épreuve toujours aussi unique en son genre et lors de laquelle convivialité et partage sont le mot d’ordre, Susak Molinero et Arthur Arutkin remportent cette édition 2017 du Nautic SUP Paris Crossing…
Le rite est immuable depuis maintenant 7 ans, après un rendez-vous au tout petit matin dans l’enceinte du Nautic afin de se préparer et les derniers préparatifs devant la Bibliothèque nationale de France, c’est à 8 heures précises que les concurrents du Nautic SUP Paris Crossing s’élancent sur la Seine pour 11 km (13,5 km pour les Pros) de course avec pour destination finale le Quai de Javel.
Pendant que les concurrents Loisirs profitent du décor, les Pros s’engagent eux dans une course au rythme soutenu avec un mano a mano entre le hongrois Bruno Hasulyo et le français Arthur Arutkin, un parfait remake de l’édition 2016. Mais c’est cette fois ce dernier qui prend sa revanche et s’impose avec une toute petite seconde d’avance, le danois Casper Steinfath venant compléter le podium du jour. Chez les femmes, l’espagnole Susak Molinero réédite sa performance de 2016 et l’emporte suivie de Mélanie Lafenêtre et Marie-Elphège Julienne alors que Hannah Leni Krah et Matisse Cloarec empochent pour leur part la catégorie Loisirs.
Un peu plus tard dans l’après-midi et sur le bassin du Nautic cette fois, l’équipe du reste du monde bat la France lors de l’épreuve de sprint, pour du beurre avec un vrai spectacle au rendez-vous pour les nombreux visiteurs présents.
Le Nautic SUP Paris Crossing version 2017 s’achève et beaucoup ont déjà en ligne de mire l’édition 2018 avec sans doute 800 concurrents sur la ligne et probablement autant en liste d’attente !

 

Classements Nautic SUP Paris Crossing
Pros femmes :
1/ Susak Molinero en 1:22:17, 2/ Mélanie Lafenêtre, 3/ Marie-Elphège Julienne…
Pro hommes : 1/ Arthur Arutkin en 1:12:20, 2/ Bruno Hasulyo, 3/ Casper Steinfath…
Loisirs hommes : 1/ Matisse Cloarec en 55:03, 2/ Tristan Cloarec, 3/ Antoine Ribault…
Loisirs Femmes : 1/ Hannah Leni Krah en 57:42, 2/ Anaïs Guyomard, 3/ Aurélie de Capèle...

 

Voir le classement Pros (Pdf)

 

Voir le classement Loisirs (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Nautic SUP Paris Crossing : www.salonnautiqueparis.com

 

Source : Nautic SUP Paris Crossing
Photos : Raoul Dobremel/Nautic 2017/AFP

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER SUPjournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur SUPjournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur SUPjournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de SUPjournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de SUPjournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+