Une longue distance à couvert

06/11/2017

Au terme d’une longue disputée disputée à couvert et à l’abri dimanche lors du championnat de France SUP race 12’6’’ en raison d’une violente Tramontane, Amandine Chazot et Martin Vitry montent sur la plus haute marche de la discipline et clôturent leur saison 2017 de la plus belle des manières qui soit !
En Méditerranée c’est bien connu, après la pluie vient souvent le vent et c’est une solide Tramontane soufflant à plus de 70 km/h qui accueille les concurrents du championnat de France SUP race 12’6’’ en ce dimanche au Cap d'Agde. Raisons évidentes de sécurité obliges, le beau parcours en mer prévu est abandonné par les organisateurs du Centre Nautique du Cap d’Agde et toutes et tous se tournent vers le plan B prévu, un parcours sinueux de 12 km dans la marina de la ville.
Sur les 4 tours du parcours, le peloton hommes reste relativement groupé et il faut attendre le dernier tour et en particulier les derniers 300 mètres pour voir les choses bouger avec un Martin Vitry opportuniste qui lance un sprint sur les derniers 300 mètres et grille la politesse sur la ligne d’arrivée à Clément Colmas et Titouan Puyo.
Chez les femmes, bousculée la veille par la jeune génération montante incarnée par Mélanie Lafenêtre et Inès Blatgé, la bretonne Amandine Chazot prend sa revanche, non sans mal face aux 2 jeunes varoises et empoche le titre féminin en 12’6’’, 2 semaines exactement après celui en 14’.
Une belle saison 2017 s’achève sur la scène SUP race tricolore avec la démonstration que la relève est bien au rendez-vous et décidée en outre à bousculer les cadres de la discipline !

 

Voir le classement longue distance open femmes (Pdf)

 

Voir le classement longue distance open hommes (Pdf)

 

Voir le classement longue distance moins de 15 ans (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de France SUP race 12’6’’ : www.centrenautique-capdagde.com/stand-up-paddle-race

 

Source : Fédération Française de Surf
Photos : FFS

tags: Championnat de France SUP race 12’6’’ Cap d'Agde Amandine Chazot Martin Vitry

Articles similaires

Et les jeunes poussent encore !

Comme à Crozon en Bretagne 2 semaines plus tôt en catégorie 14’, les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer