Surf now, Apocalypse later

01/07/2010

Certes ce n’est pas vraiment du SUP, c’est plutôt de surf dont il s’agit, même s’il faut l’avouer les deux cultures sont très proches désormais, mais voilà un reportage fort intéressant que proposeront ce soir (1er juillet) à 22h30 nos confrères d’Arte avec un documentaire intitulé "Surf now, Apocalypse later".
Long de 52 minutes, ce reportage revient sur l’apparition du surf aux Etats-Unis durant les années 50 dans un modèle de société bien pensante. Totalement nouvelle et se développant d’abord sur les plages californiennes, une culture d’un autre genre se développe autour du surf drainant dans son sillage un nouvel art de vivre.
Sachez qu’une rediffusion est également prévue le mercredi 7 juillet à 5h pour les "lève-tôt" ou "couche-tard" et que si vraiment il vous est impossible de voir ce sujet, il vous reste également le site web de rattrapage de Arte.tv où le documentaire sera encore disponible pendant 7 jours !

 

Voir le reportage sur Arte7+ (à partir du 7 juillet)

 

Source : Arte

Articles similaires

Médias : Rendez-vous sur Thalassa le 13 mai

"Océans, les derniers mystères de la Lune", tel est le nom du...

Du SUP dans 50 mn Inside

On mesure généralement la popularité d’une personne ou d’une...

SUP Transatlantic : Nicolas Jarossay au micro de Maritima Info

De retour en France après sa tentative avortée de traversée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer