The French Polynesian Crossing

19/12/2014

Si vous vous intéressez au SUP depuis un moment déjà, le nom de Bart de Zwart ne vous est certainement pas tout à fait inconnu. Pour les autres, ce néerlandais installé sur l’île de Maui à Hawaii s’est fait une spécialité depuis quelques années, partir à la découverte des grands horizons en SUP et réaliser des traversées et des parcours pour le moins spectaculaires.
Après une traversée qui fera date en 2011 entre les îles de Big Island et Kauai puis une autre avortée en 2013 entre le Canada et le Groenland, Bart de Zwart s’est lancé un nouveau défi en mai dernier, rallier Tahiti à Bora Bora en Polynésie française soit la bagatelle de près de 300 kilomètres à parcourir en plein Océan Pacifique.
Quelques mois plus tard, grâce notamment à des archives de la chaîne locale Polynésie 1ère, il nous propose de revenir sur cette belle aventure humaine et sportive avec notamment pas moins de 17 heures consécutives de rame le dernier jour afin de toucher au but !

 

Pour en savoir plus sur Bart de Zwart : www.sup-crossing.blogspot.com

 

Source : Bart de Zwart

Articles similaires

Kooks

Bien que notre bel hexagone et même le reste de l’Europe ne manquent pas de belles...

Vidéo : Fiona Wylde au Japon

Retour rapide en images sur le récent séjour au Japon de l’américaine...

Vidéo : Leco Salazar et Alexandre Takeo en action

Du bon swell, bien qu’un peu désordonné au cours de cet automne...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer