9.6 nahswell

Si pour vous la pratique du SUP est synonyme de performance sur un parcours de longue distance ou pour garder la ligne, cet espace vous est dédié pour échanger vos conseils, vos expériences et vos questions/réponses !

9.6 nahswell

Messagede didier » Mer 9 Juin 2010 07:06

bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé une 9.6 nahswell
est ce qu'elle glisse bien? est elle bien maniable (tourne t-elle bien)? est ce qu'elle enfourne dés que les vagues sont un peu grosses ou creuses?
merci pour vos réponses
didier

Re: 9.6 nahswell

Messagede didier » Mer 9 Juin 2010 07:12

je m'excuse j'ai glisse mes questions dans la mauvaise rubrique
didier

Messagede Philou » Mer 9 Juin 2010 08:05

Salut Didier, tu tombes bien, c'est la planche que j'utilise en ce moment !
Sur le papier, toutes les planches sont bien, reste après la question de l'adéquation à ton gabarit, à ton niveau et à ce que tu veux en faire...
Pour mes 80 kg pour 1,72m, je la trouve super en surf dans des conditions méditerranéennes donc jamais extraordinaires non plus. J'aime bien l'idée d'avoir à la fois une planche maniable et fine derrière et en même temps du volume sur l'avant pour évoluer un peu comme un longboard. Je trouve qu'elle passe bien, même dans du creux, et le seul reproche est à la rigueur les ailerons un peu souples qui pourraient être remplacés...
Mais tout dépend ensuite de ce que toi tu veux faire...
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com
Philou

Messagede didier » Mer 9 Juin 2010 20:01

bonjour
merci pour ta réponse, pour tout dire j'hésite entre 3 planches du même tarifs
la nahskell 9'6, la fanatic 10' ( que j'ai essaye et qui est top, solide, manoeuvrable, légère, seul le pads n'est pas térrible, il glisse, il faut dire que je suis habitué au contact de la wax), et la hobie 9'11colin mc philips
j'ai vu d'autre planches comme gong, mais j'essais de faire vivre le petit surf shop prés de chez moi
(top fun à marseillan) donc je regarde pour trouver une planche dans mon budget qu'il puisse me fournir
de plus c'est lui, thierry le proprio du surf shop qui m'a mis au sup en me vendant ma première planche (une oxbow 11')
si vous avez des info sur la hobie, je suis preneur
je mesure 1m66 pour 68kg et je fais du sup en meditéranée
merci encore
didier

Messagede Philou » Jeu 10 Juin 2010 07:42

Et tu pars sur une pratique surf seulement ou pour aussi faire un peu de balade ? Parce qu'avec ton gabarit et surtout ton poids, tu peux à mon avis te permettre de descendre dans les 9'00'', tout du moins en favorisant alors la pratique surf...
Philou

Messagede didier » Lun 14 Juin 2010 15:08

bonjour
merci pour ta reponse
je m'excuse pour le retard mais j'ai eu un probleme de connexion qui vient d'etre resolus aujourd'hui
je n'ose pas trop descendre en dessous de 10' car j'ai peur que dans les vagues de mediteranee qui sont molles, ma planche ne demarre pas
j'aimerai pouvoir faire des 360°, des slides et un peu de nose
donc il me faut une planche avec un nose plutot rond
par contre j'aimerai qu'elle soit le plus radical possible
c'est dur de trouver le bon modele qui corresponde le mieux a mes attentes.
salut
didier

Messagede Philou » Lun 14 Juin 2010 16:04

Tu sais, la longueur devient moins importante qu'en surf dans le sens où on joue aussi beaucoup avec la largeur. Mais tu as raison dans ta démarche, pas besoin d'aller non plus dans quelque chose de trop petit...
Philou

Messagede didier » Mer 16 Juin 2010 07:35

merci
pour les infos
a+
didier

Retourner vers Fitness/Race