AHD Sealion XL/Summerboard

Ici, on parle de tout et surtout de Stand Up Paddle (SUP) ! Echanges, débats et discussions autour de la pratique en général sont au rendez-vous ! Le lieu de rencontre incontournable pour tout SUPer qui se respecte...

AHD Sealion XL/Summerboard

Messagede Bidouille13 » Sam 14 Aoû 2010 16:45

Bonjour,
La SummerBoard d'AHD quelqu'un connait ?
testée ? en SUP et en windsurf ?
est-ce la même que la sea-lion XL ?
Bref j'ai pas tout compris sur le site AHD.
merci de vos avis
Dernière édition par Bidouille13 le Ven 20 Aoû 2010 15:07, édité 1 fois.
pas encore de SUP
Bidouille13

Re: AHD SummerBoard

Messagede Philou » Dim 15 Aoû 2010 10:19

Salut Bidouille13, les planches sont assez similaires en shape, disons que pour les différencier, la Summer Board est une planche plus loisir avec la possibilité de mettre un aileron central pour faire office de dérive, la Sealion XL est une version plus sportive de la première Sealion avec également un volume plus adapté à des gabarits plus lourds.
En résumé, la Summer Board = Flotteur loisir multi-polyvalent, la Sealion XL = Plus typée SUP et windsurf...
Pour ne connaître que la Sealion classique, la première, c'est vraiment un modèle très polyvalent SUP/surf/windsurf mais il faut des conditions bien spécifiques en windsurf, vent léger (et plutôt de côté) et petites vagues. En SUP en revanche, planche très maniable mais typée surf...
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com
Philou

Messagede Bidouille13 » Lun 16 Aoû 2010 10:26

merci Philou pour ta reponse.
Mais la sealion XL a-t'elle aussi la "dérive" comme la summerboard ?
pas encore de SUP
Bidouille13

Messagede Philou » Lun 16 Aoû 2010 15:02

Non elle ne l'a propose pas, elle a seulement deux ailerons à l'arrière comme la "petite" Sealion...
Philou

Messagede françois10 » Lun 16 Aoû 2010 19:11

je possède un sealion xl, elle possède bien un boitier central pour un aileron poweer box dérive. Je n'ai pas essayé mais elle est déja assez maniable pour naviguer avec 5 nds de vent remonter au vent. C'est un super produit je pèse 105kg et en deux sorties j'ai réussi à prendre des vagues et tourner.En version surf sailing c'est égalment du bonheur dans 5 à 10nds de vent. moi avec 12 à 15 nds et une gaastra 7.5 matrix ça plane et c'est du bonheur sans les straps.Les seuls défauts sont un pad qui colle bien au pied mais qui fait un petit peu mal au pied au bout de deux heures de ballades et le fait qu'avec mon poids ça manque un peu de volume pour une utilisation vraiment ballade. c'est vraiment une super planche,cet été j'ai pu faire du surf (voile et paddle)en vendée séance freeride avec les thermique, ballade le long de la côte vendéene avec arrêt surf quand ça le fait,ballade sur le lac à bort les orgues cantal(1heure seul au monde dans la nature)et naviguation sur le lac à Troyes.
françois10

Messagede Philou » Lun 16 Aoû 2010 19:53

Alors autant pour moi, je pensais vraiment qu'un petit boîtier central était absent, merci pour la précision François10 !
Philou

Messagede Bidouille13 » Ven 20 Aoû 2010 15:06

merci à tous pour ces infos.
Donc maintenant pensez à moi si vous vendez ( preference SeaLion XL)
pierre.brusco@laposte.net
pas encore de SUP
Bidouille13

Re: AHD Sealion XL/Summerboard

Messagede Vinssou » Mar 14 Sep 2010 08:52

Hello,
Je reprends la planche (à voile ) après très longue interruption. Et la Sea Lion (plutôt XL)commence vraiment à me titiller. Mais jamais pu l'essayer encore .... si quelqu'un connaît une possibilité d'essai sur la Gironde, je suis super intéressé !
A bientôt dans la pétole et tites vagues !
Vinssou

Messagede Vinssou » Mar 14 Sep 2010 08:53

:arrow: ... juste pour cocher la case "M'avertir si réponse " .... ;)
Vinssou

Messagede Philou » Mar 14 Sep 2010 09:48

Salut Vinssou, tu aurais du ouvrir une nouvelle discussion pour que ton message soit plus visible, je l'avais raté. Le mieux est encore de contacter directement la marque qui te donnera les points de vente où la planche est en test. Le site est http://www.a-h-d.com et tu as normalement un onglet "Contact"
Philou

Suivante

Retourner vers Général