bic acs 10.4 VS embata gerry lopez 10.3

Si pour vous SUP rime irrémédiablement avec surf cette rubrique est faite pour vous ! Les meilleures sessions, le matos et les conseils pour progresser sont par ici !

bic acs 10.4 VS embata gerry lopez 10.3

Messagede darkkey » Mar 24 Jan 2012 12:25

salut tout les riders.

Je vous ecrit pour savoir quelle planche est la mieux pour le surf style longboard.

Car je suis un surfeur de longboard de 1.72 et 66 kg et qui cherche un sup pour debuter et s'amuser .

et il y a deux planches qui m'interresse qui est comme le titre du topic la bic acs 10.4 et la embata gerry lopez 10.3

merci d'avance de vos reponce ;)
darkkey

Re: bic acs 10.4 VS embata gerry lopez 10.3

Messagede Tony » Mer 25 Jan 2012 20:37

Salut je n'ai jamais eu l'ocasion d'essayer les 2 sup que tu cites au dessus,mais je pencherais plus pour "Gerry Lopez 10.3.
Dans le style sup longboard il y a aussi des sup sympa chez Naish et Gong!!
Je te laisse ce lien qui pourra peut étre t'aider dans ton choix ;)
http://www.standup-guide.fr/
Tony

Re: bic acs 10.4 VS embata gerry lopez 10.3

Messagede Ice » Jeu 26 Jan 2012 15:06

Gerry Lopez 10'3 et Bic ACS 10'4, c'est vraiment des choix différents aussi bien au niveau du programme, du shape, de la construction et du tarif.

Si je ne me trompe pas, la 10'3 fait 28,5" au maitre-bau, la 10'4 fait 31". 28,5" c'est peu, tu es léger mais à la rigueur tu serais peut-être plus à l'aise avec une planche un peu plus courte, moins volumineuse, mais autour de 29 à 30".

La Bic ACS est super costaud et plutôt lourde (moins facile à porter pour un petit gabarit, surtout si t'as une plage à marée basse à traverser), la constructrion GL est beaucoup plus légère et plus sensibles aux chocs. Sans pour autant partir sur de l'ACS, une construction type GL je trouve ça dommage pour débuter.

Enfin 1250€ l'une, moins de 600€ l'autre ...

Mon conseil ? Si tu veux faire majoritairement de la balade tu peux rester dans cet ordre de taille. Si tu veux un SUP plus polyvalent vague / surf pour ton petit gabarit tu peux voir du côté des planches de 9'/9'5 pas trop étroites et pas trop typées surf.
Si tu recherches du neuf à bas prix, super costaud, l'ACS en 9'4 peut faire l'affaire sachant que tu peux trouver pour un prix proche du costaud en stratifié verre/epoxy chez GONG, Redwoodpaddle, ou pour un peu plus cher dans les constructions d'entrée de gamme de Starboard, Naish, .... et j'en passe.

+1 avec Tony pour http://www.standup-guide.fr/
Ice

Retourner vers Surf