Cherche partenaire d'entrainement dans le nord

Si pour vous la pratique du SUP est synonyme de performance sur un parcours de longue distance ou pour garder la ligne, cet espace vous est dédié pour échanger vos conseils, vos expériences et vos questions/réponses !

Cherche partenaire d'entrainement dans le nord

Messagede garet olivier » Dim 9 Jan 2011 22:36

Bien accro depuis peu au SUP de race , je m'entraine seul à Berck sur mer. Mes seuls compagnons d'entrainement sont les phoques nombreux dans la baie. S'il y a un supeur désireux de se tirer la bourre avec moi, qu'il n'hésite pas à me faire signe!

Je souhaite débouler dans le SUD le 28 et 29 mai pour la race de St tropez. je peux emmener quelqu'un dans mon camion. Si ça branche quelqu'un également

Bonne année à Tous!!

Mon mail garet.olivier@free.fr
garet olivier

Re: Cherche partenaire d'entrainement dans le nord

Messagede Ice » Lun 10 Jan 2011 12:55

Salut Olivier,

Il y a de plus en plus de monde qui s'équipe en Race sur la côte, mais pas forcément à Berck. De tête, il y a des gars équipés à Dunkerque, Calais/Sangatte/Wissant, et au moins 1 prochainement à Merlimont.

S'organiser quelques sorties doit être possible, à défaut de se faire des entrainements réguliers.

Bon choix pour St Maxime, c'est une épreuve bien organisée et l'ambiance l'année dernière était excellente.

Sylvain.
Ice

Messagede michebide » Lun 10 Jan 2011 20:13

garet olivier a écrit:Bien accro depuis peu au SUP de race , je m'entraine seul à Berck sur mer. Mes seuls compagnons d'entrainement sont les phoques nombreux dans la baie. S'il y a un supeur désireux de se tirer la bourre avec moi, qu'il n'hésite pas à me faire signe!

Je souhaite débouler dans le SUD le 28 et 29 mai pour la race de St tropez. je peux emmener quelqu'un dans mon camion. Si ça branche quelqu'un également

Bonne année à Tous!!

Mon mail garet.olivier@free.fr

Salut Olivier,
Mon fils est aussi accro de SUP de vague , mais aussi de Race .
On dispose d'un 12.6 et bientôt de 2 .
On cherche aussi des partenaires .On est situé sur Wissant et Wimereux , mais pour en faire à plusieurs on bouge facilement .
On est OK pour des rendez vous si les conditions le permettent .
Pour les déplacements , notamment pour St Tropez , on est aussi intéressé par un partage , on avait prévu d'y aller .
Tiens moi au courant
michebide

Messagede pepito » Lun 10 Jan 2011 21:35

salut,

j'habite au Touquet, et je viens tout juste de m'acheter un redwood 10'6 qui se refait une beauté chez airwave boulogne. je le récupère cette semaine.
après, je suis hyper motivé pour débuter et me mettre à l'eau les jours sans vent (je fais aussi du windsurf). ce dont j'ai le + peur, c'est de devenir accroc et de vouloir m'acheter une planche de race! (je sais pas faire les choses à moitié...)
pour ne rien te cacher je fais le trail des 2 baies dans 2 semaines donc à partir de février c'est SUP tous les WE! tiens j'imaginais même regarder le départ de l'enduro depuis un SUP mais je sais pas si c'est jouable et la mer sera sûrement un peu loin.

aloha,
pepito

Messagede garet olivier » Mar 11 Jan 2011 22:05

Cool michebide

J'ai 2 places dans mon camion pour st Maxime. je peux vous emmener. On fout 3 boards sur la galerie (que je vais acheter) et les chtis vont débouler !!!!

Moi je dormirai dans mon camion. Voyez pour le logement.

Pour les entrainements, le plus simple est de se mettre en relation sur facebook. Dés que je projette une sortie en SUP, je l'annonce sur mon facebook.

Cette semaine, il y a du vent, je préfere kiter ou windsurfer.Dés que ça se calme on se cale une sortie SUP

Tel : 0608651936
garet olivier

Messagede garet olivier » Mar 11 Jan 2011 22:14

10,6 est un peu court pour tracer vite la route sur l'eau. Il te faut une 12,6. Allez fait peter la carte bleue. Et vient te tirer la bourre avec moi en 12,6.

Je te rassure pas en te disant que Oui, le sup est devenu une drogue. Comme les autres sports de glisse. mais l'avantage c'est qu'il n'y a quasi pas de contraintes dans le Sup; Tu n'est jamais frustré comme dans les sports à vent!!!!
on se verra surement au trail des 2 baies. Je pense la faire.
garet olivier

Messagede Ice » Mer 12 Jan 2011 08:10

En plus de Ste Maxime, il y a une longue distance à faire, pas trop loin de chez nous. C'est la Tulip Paddle en Hollande. 2 parcours au milieu des champs de tulipes, le plus long faisait 25km l'année dernière. Cette année, ils ont la bonne idée de le faire un dimanche, donc je pense participer. C'est le 24 avril.
Ice

Messagede michebide » Mer 12 Jan 2011 11:38

Ice a écrit:En plus de Ste Maxime, il y a une longue distance à faire, pas trop loin de chez nous. C'est la Tulip Paddle en Hollande. 2 parcours au milieu des champs de tulipes, le plus long faisait 25km l'année dernière. Cette année, ils ont la bonne idée de le faire un dimanche, donc je pense participer. C'est le 24 avril.

Je n'ai pas de planning sous les yeux , mais on est plutôt partant.
Dans quelle ville ça se déroule ?
Pour mon fils , j'espère qu'il y a des parcours plus courts .
michebide

Messagede michebide » Mer 12 Jan 2011 11:45

garet olivier a écrit:Cool michebide

J'ai 2 places dans mon camion pour st Maxime. je peux vous emmener. On fout 3 boards sur la galerie (que je vais acheter) et les chtis vont débouler !!!!

Moi je dormirai dans mon camion. Voyez pour le logement.

Pour les entrainements, le plus simple est de se mettre en relation sur facebook. Dés que je projette une sortie en SUP, je l'annonce sur mon facebook.

Cette semaine, il y a du vent, je préfere kiter ou windsurfer.Dés que ça se calme on se cale une sortie SUP

Tel : 0608651936

Salut Olivier
J'ai un camion qui peut contenir éventuellement les 2 12.6 , il faut faire l'essai à cause de la largeur .
Il y a un lit dedans .
Mais c'est peut être plus simple avec ta galerie .
On se tient au jus pour les rencontres /entrainements .
Aujourd'hui c'est Windsurf .
A+
:mrgreen:
michebide

Messagede garet olivier » Mer 12 Jan 2011 22:22

Ok, on a le temps de mettre au point le trajet pour le sud.

Pour le 24 en hollande, ça me branche bien aussi. j'ai y réflechir.
garet olivier

Retourner vers Fitness/Race