Dérives

Si pour vous SUP rime irrémédiablement avec surf cette rubrique est faite pour vous ! Les meilleures sessions, le matos et les conseils pour progresser sont par ici !

Dérives

Messagede Pontabeach17 » Dim 2 Jan 2011 14:39

Bonjour,
Sur un naish mana 10, puis enlever la dérive centrale pour augmenter ou garder de la vitesse dans les vagues ?
Sachant que j ai mis des dérives de surf et une dérive centrale de 7'

Merci pour vos réponses éclairées
Pontabeach17

Re: Dérives

Messagede Philou » Dim 2 Jan 2011 22:53

Salut Pontabeach17, désolé mais je ne comprends pas trop le sens de ta question. Tu demandes si tu peux enlever ton aileron central alors qu'en même temps tu en as un de 7' ?
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com
Philou

Messagede twanise » Lun 3 Jan 2011 16:20

En fait je crois que la question c'est; est ce qu'un aileron central d'une planche de 74 peut étre suffisant en central d'un stand up!
En fait, ça dépend de l'aileron en lui même (il y a différent ailerons possible pour des surf de 7') et des conditions que tu souhaites rider (ainsi que ton poid, ta planche et ta pratique!!!!).
C'est donc assez difficile de répondre à cette question, en faite je dirais, que le tout (si tu as déja l'aileron) est d'essayer et de voir ce que ça donne!
Seule l'expérience pourra t'apporter une réponse ;-)
twanise

Messagede Pontabeach17 » Mer 5 Jan 2011 17:38

effectivement, faire l'expérience d'essayer plusieures tailles de dérives est très probante quand on a un peu d'argent et qu'on ressent bien les choses de la glisse.
j'ai un niveau moyen et je veux garder de la vitesse pour tuber quand le miracle se présente.
est ce que certains ont essayé en twin ou en thruster ( type surf ) ?
merci pour vos premiers éléments.
Pontabeach17

Messagede Tony » Ven 7 Jan 2011 22:57

Salut!
J ai remplaçé,ma dérive centrale sur mon sup oxbow pilot 9.6.
Je suis passé de 8' à 6',ça ne m'a rien changé question vitesse,par contre j' ai énormément gagné en manoeuvrabilité.
Ca permet de tourner beaucoup plus court! ;)
Tony

Messagede Pontabeach17 » Sam 8 Jan 2011 14:51

oui tony, j'ai essayé avec une derive de longboard et je me suis acheté une derive de 7' pour couper la poire en deux, mais après une manoeuvre radicale : grosse perte de vitesse...

est ce que les montages en quad font des planches plus rapides ?
qu'en est t il de la stabilité en conditions hivernales avec bcp de clapot, ça vaut le coup d'essayer les planches en dessous de 8' ?
Pontabeach17

Retourner vers Surf