Développement du SUP en Ile de France

Ici, on parle de tout et surtout de Stand Up Paddle (SUP) ! Echanges, débats et discussions autour de la pratique en général sont au rendez-vous ! Le lieu de rencontre incontournable pour tout SUPer qui se respecte...

Développement du SUP en Ile de France

Messagede Eric Cros » Mar 27 Juil 2010 13:53

Bonjour à tous,
nouveau dans le monde du SUP, j'aimerais savoir ce qui existe en Ile de France : développement, club, ligue, pratique en générale. Il existe beaucoup de plans d'eau adaptés à la ballade ou à la perf.
Je suis preneur d'infos. Merci d'avance.
Eric
Eric Cros

Re: Développement du SUP en Ile de France

Messagede Philou » Mar 27 Juil 2010 14:04

Ce serait en effet intéressant d'avoir des news pour cette région de France où les plans d'eau ne manquent pas...
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com
Philou

Messagede gandalf » Dim 1 Aoû 2010 10:40

Ben moi Je SUp sur le plan d'eau de la Grande Paroisse, entre fontainebleau et Montereau

Mais je suis bien seul sur l'eau les jours de pétole (quand 'y a du vent=>windsurf) :(
matos: une pagaie alu bic Jungle...et c'est tout!!!!!!!
gandalf

Messagede Philou » Dim 1 Aoû 2010 18:35

Le potentiel SUP en Ile-de-France me semble important de part les très nombreux plans d'eau existants... Mais reste désormais à ce que des clubs, écoles et surtout associations se mobilisent et fassent naître et vivre le truc. Tout est finalement une question d'individu et de motivation, là où des gars se sont bougés, y ont cru, ça a décollé alors pourquoi pas en Ile-de-France ? ;)
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com
Philou

Messagede Eric Cros » Ven 6 Aoû 2010 21:36

Je pense que tu as raison, tout est une question de motivation et le temps pour s'investir. A réfléchir.
Eric Cros

Messagede supperigord » Sam 7 Aoû 2010 18:48

Salut,
Je confirme, quand on est motivé, ça bouge et très vite, nous ici en périgord, on adémarré début juillet avec une école, et en un mois, on a initié et fait découvrir le sport à + de 300 personnes notamment d'ile de france, à vous de bouger maintenant, good luck
supperigord

Messagede françois10 » Dim 15 Aoû 2010 23:08

Salut j habite TROYES et navigue au lac de la forêt d'orient qui n'est qu'a 1h30 de PARIS,j'utilise une sealion xl, il y a aussi un gars en sup jp 10.6 et d'autres qui utilise des windsurfs. Je souhaite développer cette activité sur le lac et organiser une compétition l'an prochain.
françois10

Retourner vers Général