Donwind sur le bassin d'Arcachon!

Si pour vous la pratique du SUP est synonyme de performance sur un parcours de longue distance ou pour garder la ligne, cet espace vous est dédié pour échanger vos conseils, vos expériences et vos questions/réponses !

Donwind sur le bassin d'Arcachon!

Messagede Tony » Jeu 8 Déc 2011 23:58

Une petite vidéo de mon premier donwind sur le Bassin dimanche dernier ;)
http://www.youtube.com/watch?v=Iqa8v7UCmWM&hd=1
Tony

Re: Donwind sur le bassin d'Arcachon!

Messagede Philou » Ven 9 Déc 2011 16:56

Salut Tony, la balade avait l'air bien sympa mais ça représente quoi en distance, de quel point à quel point ? Je connais un peu le bassin...
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com
Philou

Messagede Tony » Ven 9 Déc 2011 23:48

Salut phil!
22 noeuds annoncé sur windguru,de grosses averses acompagnées de bonnes rafales de vent,du clapot dans tout les sens et de bon petits bumps.
J'ai fais environ 17 km en un peu moins de 2h.
Départ de la digue au niveau de l'hôtel "Tiki Etchea"vers 11h,et arrivée dans le port de la Teste un peu avant 13h.
Au départ,vent et houle de travers sur 5km ou 6km, obligé de ramer du même coté pour éviter que le vent ne me rabatte sur la côte, j'en ai bien chié....
Une fois passé la plage Pereire;je me suis mis en plein milieu du chenal avec le vent et la houle de 3/4 dans le dos jusqu'au chenal aprés le port d'Arcachon,et ce fut un grand moment de bonheur avec de bon petit surf.
Puis j'ai fini avec le vent de face sur les 3 derniers km,et ça ma bien calmé ,
J'ai eu droit à une fin de parcours avec quelques rayons de soleil et un plan d'eau presque glassy,une fois à l'abri entre les cabanes d'ostreiculteur dans le port de la Teste ;)
Je pense me faire le même parcours demain,et dimanche un petit tour à l'océan.
Ils annoncent,1m20 et du soleil 8-)
Tony

Messagede Philou » Lun 12 Déc 2011 11:07

Merci pour les infos ! C'est sûr qu'un bon downwind ça se mérite toujours un peu et il faut souvent en chier un peu avant ou après pour en profiter pleinement ! ;)
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com
Philou

Messagede Tony » Sam 21 Jan 2012 20:17

Comme les conditions sont pourries à l'océan,demain rebelote pour un petit donwind!
Départ du "Tiki Etchéa" 13h,jusqu'au port de la teste!
Si quelqu'un est motivé!! ;)
Tony

Messagede Tony » Mer 25 Jan 2012 21:51

Un bon petit donwind dimanche ,un peu de vent (12/13 noeuds) et une petite houle bien sympa et bien orientée.
On a eu le droit à quelques rayons de soleil,que du bonheur ;)
Tony

Messagede Tony » Jeu 2 Fév 2012 22:15

Petite vidéo de mon dernier donwind avec un pote pour qui c'était la 3eme sortie sur un paddle!!
Il s'est baigné une bonne quarantaine de fois,en faisant les 10 premiers km à genoux et les 10 derniers debout :lol: http://www.youtube.com/watch?v=MkJKumsaNmw
Tony

Retourner vers Fitness/Race