Korvenn 7'8

Si pour vous SUP rime irrémédiablement avec surf cette rubrique est faite pour vous ! Les meilleures sessions, le matos et les conseils pour progresser sont par ici !

Korvenn 7'8

Messagede windrider083 » Mer 8 Fév 2012 13:45

Bonjour ami SUPer;)!!
je recherche actuellement un paddle un peu court. :) Moi choix s'oriente entre le Lokahi 7'4 et le korvenn 7'8. Mais je n'ai jamais essayé ni même vu ce dernier (ni aucun Korvenn d'ailleurs ).

Alors ça donne quoi les Korvenn ? C'est solide? léger? le shape a l'air simpa c'est tout ce que je vois!

Aloha
windrider083

Re: Korvenn 7'8

Messagede Philou » Mer 8 Fév 2012 14:37

Salut Windrider083, je n'ai jamais eu la chance d'en voir en vrai également, difficile de se prononcer avec des photos aperçues sur le web. Je pense que dans l'achat d'une board, il faut aussi regarder son potentiel revente plus tard et c'est clair qu'une marque plus connue comme Lokahie se vend généralement plus facilement.
Sur le papier, les shapes des Korvenn ont l'air sympa, dans l'esprit de Lokahi mais pour peu que le scoop soit un peu différent et là ça change tout sur l'eau. D'où l'intérêt de pouvoir tester avant ou d'avoir des retours utilisateurs.
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com
Philou

Messagede windrider083 » Mer 8 Fév 2012 18:48

Oui très pu de retour, surtout qu'il me parait vachement "banané" pour partir tot dans du petit!
windrider083

Messagede patmad » Jeu 9 Fév 2012 10:32

Salut winrider,
je suis revendeur Korvenn, et ce que je peux te dire, c'est que le 7'8" a un scoop relativement tendu sur sa partie centrale, il ne s'accentue franchement que sur les 30 derniers centimètres. Le rocker a vraiment était étudié pour apporter de la vitesse, et de la maniabilité. La carène présente un double concave prononcé, ce qui accentue la nervosité de la planche, et booste la réactivité, même sur des petites vagues molles, c'est d'ailleurs dans ces conditions qu'il fait la différence avec d'autres shapes que j'ai pu essayer.La 7'8" sera un Sup vraiment adapté aux vagues allant jusqu'à 1m50.
patmad

Retourner vers Surf