de Vincent974 » Mar 21 Fév 2012 12:39
Je réitère mes recommandations : ne laisse pas ta board en plein soleil ou même dans la voiture, même avec une housse. Je suis à la Réunion et je peux t'assurer que je connais le problème par coeur.
Essaye de mettre ta board dans l'eau et de la couler un peu (dans une piscine?). Déjà tu verras s'il y a des bulles qui s'échappent de la vis; attention à ne pas faire ça en pleine journée avec ta board qui a déjà pris une certaine température ... mieux vaut le faire de nuit à la fraiche, ça fausserai l'interprétation.
Il ya un importateur revendeur de PSH à Maurice, essaye peut-être de voir avec lui. Je n'ai pas son contact direct, mais tu peux poser la question à Richard et Chloé de NKS au Morne qui ont bossé avec PSH un moment.
Enfin, vu ce que tu dis, il se peut très bien qu'il n'y ai finalement pas de problème. Que ta planche fasse la cocote minute au niveau de la valve qd tu la laisse en plein soleil, j'ai envie de dire pourquoi pas ... cette valve goretex est justement là pour ça. La présence de microbulles est peut-être juste l'évaporation des goutellettes d'eau qui viennent se mettre sur la membrane. Théoriquement, quand tu enlèves la vis de décompression, tu vois le pain de mousse (latte airex et pail polystyrène de chaque côté). Un rapide contrôle te permettra de vérifier l'absence de zone humide je pense.
Plus compliqué car le pads boit de l'eau, il y a tjs la possibilité de peser sa board avant et après pour être certain qu'il n'y ai pas de voie d'eau ... mais là ça me semble plus aléatoire comme méthode.
Bon courage