de pascalou » Jeu 17 Mar 2011 11:02
salut. en fait je pèse 90kg pour 1.90m.
j'ai un passé de shortboard et longboard, et suis toujours accro au funboard.
depuis que je fais du sup, je n'ai plus touché mes autres boards de surf...
j'ai débuté avec une 10.8 (180l) wow dont je suis "super super" content.
mon programme est le surf (pas ballade), du petit trés propre (50cm) à 2m creux et propre aussi. cette dernière passe trés bien.
en fait je voudrais carrément plus court, pour gagner en aisance sur terre comme sur l'eau, tout en conservant le plus de stabilité possible. aussi je ne voudrais pas descendre en dessous de 140l!.
évidemment le confort pour attendre les vagues et la facilité pour partir est trés importante. je voudrais aussi pouvoir continuer à surfer en style longboard dans les petites et plus molles vagues.
je suis prêt à galérer un peu au début car je pense que du coup ce genre de planche va booster mes sessions et mon niveau.
en fait, j'hésite avec la drops 9.2 volt qui est annoncée pour 152l avec des côtes légèrement plus accessible semble t il.
même si nous n'avons pas le même gabarit, ce serait super sympa de ta part d'avoir plein d'autres infos sur ta board ( potes qui l'ont ou qui l'ont essayé, solidité-fragilité, etc) et aussi des liens de test ou autre car je trouve pas.
merci.
pascalou, marie-galante, gwada.