offrir un paddle

Ici, on parle de tout et surtout de Stand Up Paddle (SUP) ! Echanges, débats et discussions autour de la pratique en général sont au rendez-vous ! Le lieu de rencontre incontournable pour tout SUPer qui se respecte...

offrir un paddle

Messagede doju » Mar 3 Jan 2012 12:43

Bonjour a tous,
je recherche un stand up paddle a offrir a mon copain et le souci c est que je n y connait pas grand chose;j aurai besoin de conseil il mesure 175/78kg et pratique le surf depuis 10 ans ou il s y débrouille bien néanmoins en habitant au bord de la méditerrané c est pas tous les jour qui sort sa planche donc il aimerai un paddle et je veux bien lui trouver son rêve mais j ai besoin de conseil,merci de me donner des pistes pour bien lui choisir sa planche .
merci d avance
do
doju

Re: offrir un paddle

Messagede Philou » Mar 3 Jan 2012 13:56

Salut Doju, s'il pratique déjà le surf depuis quelques années, je pense que la pratique du SUP va surtout lui permettre d'optimiser ses sessions et de surfer en SUP quand ce n'est pas top en surf pur. Côté planche, je pense qu'un modèle entre 9'0'' et 10'0'' serait pas mal mais il faut surtout faire attention à la largeur et, pour son gabarit, ne pas descendre en dessous des 30'' de large (76 cm). Cette largeur confortable lui permettra de débuter avec de la stabilité. Après côté type de planche, tu as des modèles un peu plus typés surf, d'autres plus polyvalents qui peuvent servir aussi pour se balader un peu. En espérant avoir éclairci ta lanterne.
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com
Philou

Messagede doju » Mar 3 Jan 2012 18:01

Bonjour Philou,
merci pour ta reponse c est super sympa, j ai peux etre trouve la planche ce serai:wow sup eva 12/31 de 2009 qu en penses tu?
merci de ta reponse
doju

Messagede Philou » Mer 4 Jan 2012 10:45

12 pieds, voilà peut être qui risque d'être un peu long mais si le prix en vaut vraiment la peine, pourquoi pas pour en changer par la suite.
Philou

Messagede doju » Mer 4 Jan 2012 21:09

merci encore philou,
finalement ce sera une redwood en 8.9 j ai trouve une super occasion sur le site dans les annonces la planche est trop belle et en excellent état avec la housse pour 450euros.
merci encore tes conseil on était très précieux!!!
a bientot
doju

Messagede Philou » Mer 4 Jan 2012 22:36

:) :) :)
Philou

Messagede SUPRIC34 » Mar 7 Fév 2012 16:00

doju a écrit:merci encore philou,
finalement ce sera une redwood en 8.9 j ai trouve une super occasion sur le site dans les annonces la planche est trop belle et en excellent état avec la housse pour 450euros.
merci encore tes conseil on était très précieux!!!
a bientot

bon choix pour ton homme, il va être fou en la voyant !!! :shock:

Très bonne board moi j'ai une 9' (je fait 1m71 pour 75kg)...

Bon sup à lui (vous êtes dans quel coin de la Med ?)
SUPRIC34

Retourner vers Général