Paddleboard Gong

Si pour vous la pratique du SUP est synonyme de performance sur un parcours de longue distance ou pour garder la ligne, cet espace vous est dédié pour échanger vos conseils, vos expériences et vos questions/réponses !

Paddleboard Gong

Messagede gandalf » Mar 30 Mar 2010 21:51

Bonjour à tous, et longue vie à ce forum sur lequel je m'exprime pour la première fois... :D

Ma question est la suivante: quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'essayer la paddleboard (celle à 399€) de chez Gong?

Sur les photos présentées sur le site, la personne qui l'utilise est à genoux, couchée, mais jamais debout... :?

A votre avis, c'est inutilisable en stand up ou quoi? :?:
matos: une pagaie alu bic Jungle...et c'est tout!!!!!!!
gandalf

Re: Paddleboard Gong

Messagede Philou » Mer 31 Mar 2010 07:24

Salut Gandalf, dans paddleboard, il manque stand up ! :)
C'est une autre pratique, certes proches du SUP mais qui va moins faire travailler le bas du corps et en particulier les jambes. Avec un peu d'équilibre et de dextérité, c'est bien sûr possible de se mettre debout mais la finalité n'est pas vraiment là.
Dans l'esprit, mieux vaut s'orienter sur des planches de SUP spécifiques dédiées à la race/balade...
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com
Philou

Messagede Ice » Mer 31 Mar 2010 08:44

Hello,

Avec 21" de large, le paddleboard 12' est vraiment étroit pour une pratique SUP. Chez le même fabricant, le modèle proposé pour le cruising est le 11'9 L.

On commence à trouver des modèles typés race chez Nah Skwell, Naish, Starboard, ... mais c'est pas le même tarif. Et pour les bêtes de course, il faut voir du côté de Hobie (importé en France cette année) ou Bark (trop tard pour cette année, il y a un contener qui arrive en France en mars) pour les plus connus.
Ice

Messagede gandalf » Mer 31 Mar 2010 12:07

ok, c'est bien ce qui me semblait...Merci pour vos réponse!
matos: une pagaie alu bic Jungle...et c'est tout!!!!!!!
gandalf

Retourner vers Fitness/Race