bonjour,
débutant en SUP (5-6 sessions à mon actif dont deux à l'océan dans de petites conditions de surf), j'ai dernièrement acheté d'occase un SUP Redwoodpaddle Funbox 10' de 2010 pour une utilisation surf (70%) dans du 1m maxi et balade sur lac (30%). J'espère avoir fait le bon choix cherchant une planche facile (pour accueillir mon petit 88kg) mais évolutive surtout en surf les jours sans vent... bé oui désolé, je suis d'abord windsurfer... bien que pratiquant le surf occasionnellement à un niveau débrouillé. j'ai aussi craqué me disant que je pourrait très bien la prêter à ma moitié, voir y mettre mon fils de 11 ans dessus... au moins sur un lac pour commencer...
je suis désormais à la recherche d'une pagaie polyvalente mais réglable puisque adaptable en longueur selon l'utilisation (ou l'utilisateur de façon épisodique : au moins pour ma moitié). j'ai repéré plusieurs pagaies sur le marché mais le choix est vaste. peut être pourriez vous m'éclairer? il s'agit des :
- Redwood Paddle réglables full carbone (159€) ou hybride carbone fibre (179€),
- Gong réglables (Epoxy Floater 99€, Epoxy Flex 99€, Carbone Floater 149€, Carbone Mix 149€)
- Pagaie Mistral Pacifico réglable trouvé sur un site manche alu pale fibre d'occase (90 €)
- Pagaie Oxbow réglable 100% carbone en promo (125€ au lieu de 240€)
Les pagaies Carbones sont elles vraiment traumatisantes musculairement du fait de leurs rigidités ou non? faut il mieux se tourner vers des pagaies Hybrides?
les pagaie Floater de chez GONG ont elles vraiment une utilité pour un débutant notamment en surf?
j'avoue être assez perdu...
j'ai également besoin d'un paire de twins (pour une utilisation surf), mon SUP n'étant équipé à la vente que d'un seul aileron centrale. quelle taille choisir?
Enfin petite question au niveau du leash : dois- je prendre un leash aussi long que ma planche (10') ou un peu plus long (10'6)?
d'avance merci de vos réponses
cordialement
Xavier