quelle board choisir?

Si pour vous SUP rime irrémédiablement avec surf cette rubrique est faite pour vous ! Les meilleures sessions, le matos et les conseils pour progresser sont par ici !

quelle board choisir?

Messagede fafar » Ven 11 Mar 2011 22:28

Bonjour à vous,
Gros passé de windsurf, quelques années de kitesurf, un peu de surf, me voilà avec une énorme envie de toucher sérieusement au SUP. Mais comme je n'y connais rien (je ne suis pas une truffe non plus :ugeek: ) je m'adresse à vous pour qq questions:
D'abord mon profil : sportif accompli, 1,71m, 73kg.
Ma pratique future: wave + balade sur lac (et partout où ça sera possible)
1) Quelle taille de board choisir?
2) Quels modèles qui rempliront mes 2 attentes sans avoir l'impression de me trainer sur l'eau?
3) Que valent les SUP avec rail de pied de mat pour y coller une voile?
4) directement une pagaie carbone?
5) Avez-vous un bon plan pour le matos "pas cher" autre que les annonces d'occaz?

Merci de m'éclairer ! :)
fafar

Re: quelle board choisir?

Messagede Philou » Sam 12 Mar 2011 15:45

Salut Fafar, je t'invite à aller jeter un oeil dans la section "Général" ou d'autres se posent les mêmes questions que toi : http://www.supjournal.com/forum/general-f19.html
Comme d'hab' ensuite, des questions pour éclaircir ta future pratique et pouvoir t'aider, tu penses faire autant de balade que de surf, plus de surf, plus de balade ?
Pour le rail de PDM en utilisation windsurf, c'est une question qui revient souvent mais il faut savoir que tu as souvent à faire à des planches de SUP équipée en effet mais elles ont été développées dans un esprit SUP. Il ne faut donc pas trop leur en demander en terme de départ au planning/perf générale.
Pour les pagaies enfin, tu as de très bons modèles fibres, le carbone n'est pas indispensable, en revanche ne prends pas en alu, tu trouves vite les limites de ce type de pagaie très (trop) loisir...