de Philou » Mar 4 Oct 2011 06:54
Salut Sebmastro, je peux te parler de la Red Paddle Co en 10'6'' que j'ai pas mal utilisé en début de saison, la Naish je la connais "de plus loin" mais ai eu l'occasion de la voir au moins. Une précision tout d'abord, pour Naish, il y a 2 modèles gonflables, un en 4'' d'épaisseur, l'autre en 6'', tu parles de la seconde j'imagine ?
Pour ce qui est de la Red Paddle Co, c'est une planche très polyvalente, un peu la planche à avoir dans le quiver pour s'amuser en famille, balader, initier les potes, etc... Ensuite ça reste aussi une planche gonflable avec ses "limites", pas une glisse fantastique, un surf qui devient un peu technique dès qu'il y a un peu de taille...
Comme souvent, tout dépend de ce que tu veux et peux faire, il n'y a pas de mauvais produits, plutôt de mauvaises utilisations... Plus épaisse, je me suis laissé dire que la Naish était plus rigide, une épaisseur qui "gommait" un peu l'effet gonflable. Après reste à définir tes besoins et tes contraintes car sur le papier, ce sont 2 bonnes planches gonflables.
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com