red paddle ou naish

Le SUP est pour vous un loisir et l'occasion avant tout de passer un bon moment entre amis ou en famille. Les conseils pour progresser et s'amuser sont par là !

red paddle ou naish

Messagede sebmastro » Ven 30 Sep 2011 13:56

bonjour, tout d'abord je suis nouveau sur votre forum, donc pour faire vite, seb, 36 ans, de pau dans le sud ouest. fonctionnaire (on commence pas...!), et fan de paddle, mais pratiquer aussi un peu de kitesurf, morey, etc...
je voudrais m'acheter un SUP gonflable, j'hesite entre la redpaddle, et la naish gonflable, en 10'6 mis à part le prix, assez conséquent quand même. la première à 750 euros à peu prêt et l'autre a 1250 euros.
si vous avez un retour d'expérience, ou si vous connaissez bien les produits?
je prends du rens, merci
A+ seb
sebmastro

Re: red paddle ou naish

Messagede Philou » Mar 4 Oct 2011 06:54

Salut Sebmastro, je peux te parler de la Red Paddle Co en 10'6'' que j'ai pas mal utilisé en début de saison, la Naish je la connais "de plus loin" mais ai eu l'occasion de la voir au moins. Une précision tout d'abord, pour Naish, il y a 2 modèles gonflables, un en 4'' d'épaisseur, l'autre en 6'', tu parles de la seconde j'imagine ?
Pour ce qui est de la Red Paddle Co, c'est une planche très polyvalente, un peu la planche à avoir dans le quiver pour s'amuser en famille, balader, initier les potes, etc... Ensuite ça reste aussi une planche gonflable avec ses "limites", pas une glisse fantastique, un surf qui devient un peu technique dès qu'il y a un peu de taille...
Comme souvent, tout dépend de ce que tu veux et peux faire, il n'y a pas de mauvais produits, plutôt de mauvaises utilisations... Plus épaisse, je me suis laissé dire que la Naish était plus rigide, une épaisseur qui "gommait" un peu l'effet gonflable. Après reste à définir tes besoins et tes contraintes car sur le papier, ce sont 2 bonnes planches gonflables.
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com
Philou

Messagede sebmastro » Mar 4 Oct 2011 07:53

Merci pour ces petits renseignements, l'utilisation que je compte faire, de la ballade, en lac et océan, avec très peu de vagues, maxi 50 cms, car après j'utilise le surf ou bodyboard.j'ai fait de la loc cet été en corse avec une rrd, et j'ai peur d'être decu par une planche gonflable, mais l'option de pouvoir la transporter, et de la ranger facilement me pousse vers ce type de produits.
la naish, je ne l'ai jamais vu en vrai, elle a l'air bien fini, etc, la red paddle,je l'ai vu de visu, et j'ai trouvé les collages et matières assez mal fignolé.
bon,je vais encore prendre des renseignements, pour ne pas regretter mon achat.
A+
sebmastro

Messagede Philou » Mar 4 Oct 2011 08:50

Tu n'as peut être pas eu de chance concernant la Red Paddle Co que tu as vu car la finition est propre et équivalente à Naish, je me demande si les planches ne sortent pas de la même usine... Concernant le choix d'une planche gonflable ou pas, c'est assez cornélien mais la seule question à se poser est simple, peux-tu stocker une planche classique ou pas ? Si tu ne peux absolument pas stocker, opte pour le gonflable si tu souhaites vraiment t'y mettre régulièrement. Il faut voir je pense le gonflable comme une "vraie" alternative, pas nécessairement une finalité, pouvoir faire du SUP alors que sur le papier, tu ne peux pas stocker une planche chez toi. Ca te permet de pratiquer et de ne pas "regretter" de ne pas faire de SUP car tu n'as pas la place. Mais si tu as un solution pour transporter et stocker une planche, rien ne vaut ensuite le feeling d'une planche "dure". Après je pense aussi quand dans le cadre d'une utilisation très loisir/famille, le gonflable est clairement LA solution, le jouet que tout le monde peut utiliser et même moi je me dis de plus en plus qu'avec une gonflable dans mon quiver, c'est serait pas mal pour toute la petite famille dans 90% des cas où nous sommes à la plage !
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com
Philou

Messagede sebmastro » Mar 4 Oct 2011 09:15

parfait, pour tes indications, le transporter, ça peut aller je suis en train d'acheter un nissan pathfinder, mais c pour le stocker en effet.
je pense me diriger vers la red paddle, peut être le modèle 2012 qui doit sortir prochainement, car je ne pense pas que 500 euros de différence soit justifié entre la red paddle et la naish.
merci encore
sebmastro

Retourner vers Loisir/Balade