reparation sup

Ici, on parle de tout et surtout de Stand Up Paddle (SUP) ! Echanges, débats et discussions autour de la pratique en général sont au rendez-vous ! Le lieu de rencontre incontournable pour tout SUPer qui se respecte...

reparation sup

Messagede nono1786 » Mar 11 Oct 2011 18:42

Salut à tous,
j'aurai besoin de conseil pour réparer mon sup : c'est une starboard 2011, modele wide point en silver ast.
Elle a pris une bonne entaille sur le rail au niveau du 1/3 inferieur apres une session à Chassiron (spot de reef). Le probleme, c'est que je m'en suis rendu compte une semaine plus tard et je me suis resservi du sup entre-temps.
Resultat: elle a pris l'eau et elle pèse le triple de son poids habituel...
Questions:
- Y a t il une technique pour la faire sécher rapidement ou juste soleil+attente?
- Est ce que poncage+ solarez ca convient pour réparer l'entaille? j'ai vu que apparemment, la solarez n'était pas compatible avec toutes les resines que contiennent les différentes boards...

Merci d avance
nono1786

Re: reparation sup

Messagede Philou » Mer 12 Oct 2011 17:46

Salut Nono1786, il serait tout d'abord important d'estimer la vraie prise de poids, connais-tu le poids annoncé par la marque et le poids réel après que la planche ait pris l'eau ? As-tu aussi essayé de voir si la planche n'avait pas délaminé ? Si la prise de poids est vraiment conséquente, mieux vaut passer je pense par un réparateur qui a certainement une étuve et qui pourra la faire sécher de manière efficace avant de la réparer.
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com
Philou

Re: reparation sup

Messagede nono1786 » Sam 15 Oct 2011 13:03

Salut Philou,
merci d'avoir répondu.
Ca fait maintenant une semaine que j'ai mis la board au séchage, dans une pièce chauffée chez moi et dehors au soleil en alternance et je sens qu'elle a perdu beaucoup de poids. Je l'ai pesée aujourd hui : 12,5 kg et elle devrait en peser 11,9 kg d'après le catalogue starboard.
Donc a priori, ça a l'air de bien marcher, je vais attendre quelques jours et commencer les répa quand elle aura repris son poids initial. J'ai bien vérifier, la planche n'a pas délaminée.
J'aurai voulu avoir ton avis sur la solarez : j'ai bien nettoyé l'entaille en essayant de faire un truc propre, du coup, en taille, ça fait environ le double d'une pièce de 2 euros.
J'attends que la planche sèche, solarez et basta??
Merci,
A+ ;)
nono1786

Retourner vers Général