starboard 12.6 race

Si pour vous la pratique du SUP est synonyme de performance sur un parcours de longue distance ou pour garder la ligne, cet espace vous est dédié pour échanger vos conseils, vos expériences et vos questions/réponses !

starboard 12.6 race

Messagede pouget » Mar 7 Sep 2010 11:01

je vends un 12.6 starboard race new en 23.5 de large,l'arme absolue sur eau plate.c le modele carbone light prix neuf 2390 ,vendu 1500 avec en prime la housse starboard necessaire pour ce type de board
pouget

Re: starboard 12.6 race

Messagede joulik » Lun 19 Sep 2011 19:35

Bonjour,
un renseignement.... j'envisage suite aux conseils d'un vendeur d'acheter un sup comme le tien mais un peu plus large, afin de faire un raid de plusieurs jours sur le canal du midi ( avec mon chien et bagages , tente etc), je vois que tu vends le tien avec sa housse qui semble indispensable. D'où ma question:
es ce une planche fragile qui peut être supportera mal les nombreuses (très) sortie de l'eau afin de passer les écluses?
merci pour les conseils que tu pourrais me donner
sincères salutations
Michel
joulik

Messagede Yann06 » Ven 30 Sep 2011 09:17

Salut
Je cherche une 12.6 de race purement eau plate. Je n etais pas trop attire par les Starboard et leur shape (surtout le pont creuse), mais j ai cru voir une nouvelle board dans les videos de la BoP, qui aurait l air plus tendue, moins volumineuse (la board de C Baxter)

Quelqu un a des infos la dessus?
Yann06

Messagede Philou » Ven 30 Sep 2011 11:15

A la différence d'autres marques, Starboard attend vraiment la fin de l'année civile pour dévoiler sa nouvelle collection... Donc pas ou peu d'info encore à ce sujet, quelques indiscrétions, des rumeurs mais rien de concret. Mais attention, il est fort probable que Connor Baxter utilisait un proto sur la BOP donc pas facile de se fier aux seules images.
Mais je me suis laissé dire cependant qu'il y aurait du changement en race chez Starboard en 2012. Ensuite en dispo, ça veut tout de même dire que ce sont des planches qui seront en Europe courant ou fin janvier, pas avant...
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com
Philou

Messagede Lagoon Garage » Sam 1 Oct 2011 21:58

Yann06 a écrit:Salut
Je cherche une 12.6 de race purement eau plate. Je n etais pas trop attire par les Starboard et leur shape (surtout le pont creuse), mais j ai cru voir une nouvelle board dans les videos de la BoP, qui aurait l air plus tendue, moins volumineuse (la board de C Baxter)

Quelqu un a des infos la dessus?

Les SB race BOP ont un square tail au regard de la vague à surfer en fin de parcours. Les models de série auront pratiquement le même shape que les customs utilisés lors de la BOP.
Image
12'6 race bop : 12'6 x 28.5" - 210 l
12'6 race bop : 12'6 x 26.5" - 204 l

Pour l'eau plate pure (non pétillante), la gamme SB 2012 prévoit le même design que la race bop mais avec un pintail.

14' x 28" ace pro 248 l
14' x 25" ace pro 222 l

12'6 x 26.5" ace pro 210 l

Avec le même design, la gamme SB prévoit aussi un model touring dont la finition bois reprend le style des premières collections SB en replacement des finitions "TAC"

14' x 30"
12'6 x 30"

Image
Lagoon Garage

Messagede Yann06 » Lun 3 Oct 2011 12:16

Beaucoup plus joli shape que les actuels "kayaks" de chez Starboard, de mon point de vue.

Par contre, je sais pas si c est le pont bombé a l avant qui donne cette impression, mais ca a l'air tres tendu et donc plutot pour eau plate plate. Est ce que C Baxter l'utilisera egalement en DW?

Un deuxieme commentaire a vue de nez, c est sur le volume qui semble etre bien en dessous des boards concurrentes, ou je me trompe?
Yann06

Retourner vers Fitness/Race