sup redwood

Ici, on parle de tout et surtout de Stand Up Paddle (SUP) ! Echanges, débats et discussions autour de la pratique en général sont au rendez-vous ! Le lieu de rencontre incontournable pour tout SUPer qui se respecte...

sup redwood

Messagede didier » Dim 20 Juin 2010 08:18

bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner ses impressions sur la 9'6 et la 12'6 de chez redwood
pour la 9'6 comment reagit elle dans les vagues?
pour la 12'6 ou 12' (car sur sup mag 12'6 et sur le site redwood 12') comment glisse t-elle car je voudrais faire quelques courses avec?et qu'elle est sa vrai taille?
merci pour vos reponse
didier

Re: sup redwood

Messagede didier » Sam 26 Juin 2010 20:47

bonjour a tous,
aujourd'hui, j'ai ete a la journee teste redwood a st cyprien
de tres belles planches et surtout de tres bonnes qualitees
teste 9'6 stable et surtout super maniable, un regal
10' sympa pour la balade, tres stable, maniable
10'6 super planche, rapide a la rame, stable et tres maniable
je suis repartis avec une d'entre elle (le choix fut tres dur 10.6 ou 9.6 et puis finalement 9.6)
de plus chris est super sympa et le service est top (livraison super rapide)
plus d'info quand je l'aurai teste dans les vagues
didier

Messagede didier » Jeu 15 Juil 2010 17:33

bonjour a tous
j'ai essaye ma 9.6 redwood
ca envoie du bois, le seul probleme c'est que j'ai eu l'impression de redevenir debutant
ca change de la stabilite de ma 11'
mais dans quelques sessions, je pense que ma progression va etre impressionnante, parce qu'elle est tres maniable
didier

Messagede Philou » Jeu 15 Juil 2010 21:21

Redevenir un débutant... Pourquoi ?
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com
Philou

Messagede didier » Ven 16 Juil 2010 00:18

c'est parce que la 9.6 de redwood est moins stable que ma oxbow de 11' (dans le clapot et les vagues)
donc j'ai passe pas mal de temps a l'eau au lieu d'etre debout sur ma planche
didier

Messagede Philou » Ven 16 Juil 2010 08:44

C'est plutôt dommage de perdre en stabilité, le but du jeu c'est quand même de passer plus de temps sur que sous l'eau ! ;) Quel est ton gabarit pour cette planche ?
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com
Philou

Messagede didier » Mer 21 Juil 2010 22:35

salut,
mon gabarit est 1.66m pour 66 kg
ce soir bonnes vagues avec du clapot
c'est ma 2° sortie en vague avec cette 9.6 et je commence maintenant a dompter la bête
j'ai compris avec l'aide d'un amis mes erreurs, il faut que je prenne les vagues les plus creuses et le plus tard possible, car autrement je n'ai pas suffisamment de vitesse pour surfer
une fois la vague prise au bon moment, c'est de la ballle
je pense qu'il me fallait un temps d'adaptation
didier

Messagede Ice » Sam 21 Aoû 2010 08:25

J'ai une 9'6 Redwood. Je l'ai sorti tous les jours (voire plusieurs fois par jour) pendant les 2 semaines où j'étais dans le Morbihan.

J'ai 2 ans de SUP derrière moi et quelques planches au compteur, de 10'6 à 14'. Carine, ma femme, avait 1 ou 2 sessions de SUP derrière elle, en 10'6, avant d'utiliser ce 9'6.

Mes impressions : la planche m'a semblé vraiment très facile, très stable et pas piégeuse. Les rails sont assez épais et droits, le volume bien réparti. Carine s'est sentie plus à l'aise que sur me 10'6 Raptor, plus fine derrière avec des rails plus couchés et moins épais, qui pardonnent moins les erreurs de gite. La carène plate procure énormément de stabilité pour ce type de planche.

Dans les vagues, elle part plutôt bien et d'assez loin. Il ne faut pas hésiter à s'avancer pour basculer puis à de reculer. C'est sur, c'est pas aussi facile qu'un 12', mais je me suis régalé avec dans 40/50cm. La contrepartie de cette facilité, c'est qu'elle manque d'un peu de nervosité/réactivité sous les pieds pour un gabarit léger et/ou un utilisateur averti, en quête de radicalité. Mais c'est une planche destinée à un large public (ce qui n'est pas péjoratif) et elle répond parfaitement à son programme.

En prime, c'est la première board que j'ai qui marque si peu au niveau des rails.

2 détails : j'aurai aimé un peu mieux comme ailerons de série (mais à 599€ on ne peut pas tout avoir) et le pads devrait couvrir plus loin derrière (une quinzaine de cm environ).

En comparaison, j'ai un proto de 9' shapé par Seaclone. C'est le jour et la nuit : planche fine, tail hyper fin, beaucoup de "V", ... La stabilité c'est une autre histoire, le clapot et le courant sont plus difficiles à gérer, elle part moins vite sur la vague. Par contre, une fois parti, ça accélère très fort et la planche réagit au moindre changement d'appuis, avec une forte tendance à slasher quand on s'engage et qu'on appui fort derrière.

Bref la 9'6 Redwood me semble accessible pour un pratiquant pas très expérimenté qui cherche une planche pour surfer. Sur le plat, c'est largement jouable (je l'ai fait), mais c'est court et c'est un montage quad, donc à réserver pour des petits parcours avec un rythme pas trop soutenu.
Ice

Messagede didier » Sam 21 Aoû 2010 10:07

salut
cela fait un peu plus d'un mois que j'utilise ma 9.6' redwood, et je ne la revendrai pour rien au monde
je suis super alaise dessus autant sur des balades d'environ 6 a 7 km que dans les vagues
par contre meme en me deplacant sur le pont, pour ma part il me faut des vagues de mini 80 cm pour prendre suffisament de vitesse
ma conclusion, de jour en jour je la trouve de plus en plus geniale et je n'utilise plus du tout ma 11' oxbow
bonne journee
didier

Messagede Matt » Lun 23 Aoû 2010 22:42

Olà,

Je suis passé du coté de Chez Chris de Redwood début août pour récupérer un 9'6. Direction ensuite Anglet pour 10 jours de test!

La construction est costaud et il n'y a pas de gel coat ou autre sinto qui risqueraient de "péter" à chaque impact. Boitier FCS, montage en quad et fins en plastique (normal pour le prix)! Faible tirant d'eau donc, intéressant quand on vient frôler la dalle de Carro (13). Poignée de portage un poil trop sur l'avant mais c'est vraiment pour trouver du négatif!! Double plug de leash, Vis de décompression sur la carène; bien penser à la visser à fond. Pad super agréable et efficace...

Grosse stabilité, quasiment équivalente à une board de 10/11' (style StarBoard). Prise en main donc trés rapide. Ne pas hésiter à se reculer en limite du pad une fois parti pour contrôler au maximum la board. Départ sur des vagues de 30/40cm (pour mes 70kilos) sans problèmes, on peut ensuite s'amuser à se balader sur le pont pour accélérer... Sur des vagues plus grosses, faire attention à ne pas trop faire mordre le rail au 'take-off' sous peine de finir dans l'eau. Une fois lancée, on peut envoyer sur les appuis.

En rando elle traine un peu plus d'eau qu'une 9'8*30 de chez Starboard. Stabilité dans le clapot toujours correct. Elle répond bien aux coups de pagaie et sait toutefois accélérer. Il suffit juste de trouver le bon régime pour ne pas trop se fatiguer.

Au final, super rapport qualité/prix/performance/polyvalence, belle construction et vente et SAV au top de la part de Chris. Je mets bientôt en ligne une petite vidéo de la première sortie (small waves).
Matt

Retourner vers Général