Vma

Si pour vous la pratique du SUP est synonyme de performance sur un parcours de longue distance ou pour garder la ligne, cet espace vous est dédié pour échanger vos conseils, vos expériences et vos questions/réponses !

Vma

Messagede nicolas » Lun 7 Nov 2011 14:53

re salut,
Quels types de tests sont mis en place pour trouver sa vmax???
nicolas

Re: Vma

Messagede Philou » Mar 8 Nov 2011 15:15

Salut Nicolas, je pense qu'un GPS et l'étude ensuite de ta trace par un logiciel spécial permet de faire ressortir une Vmax en SUP... C'est de ça dont tu veux parler ?
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com
Philou

Messagede nicolas » Mar 8 Nov 2011 18:02

en fait il s'agit de determiner ma vo2 max afin d'établir un programme d'entrainement.

dans certain sports comme l'athlé, le velo des tests ont été élaboré avec des grilles afin d'aider les sportifs à trouver leur vo2 max.

merci
nicolas

Messagede Philou » Jeu 10 Nov 2011 13:37

A ma connaissance, il n'y a pas encore de grilles de cette sorte en SUP... Je pense que chacun se fait un peu son programme spécifique mais que cela n'est pas, encore, partagé.
SUPJournal.com - Windsurfjournal.com
Philou

Messagede Yann06 » Sam 12 Nov 2011 19:37

Salut
Ayant fait nombre de tests de VO2 Max, je confirme que le support ne change rien. Par exemple, la plupart des sports font le test sur un velo, alors que le velo a peu ou rien a voir avec les sports en question.

Le test permet de dterminer les parametres suivants, qui sont importants pour l entrainement si on pense ensUite s entrainer avec une ceinture de FC

- zone d endurance
- seuil aerobie
- seuil anaerobie

D autre part, il est toujours interessant de se situer en terme de vo2 max ...
Yann06

Messagede nicolas » Ven 18 Nov 2011 18:03

merci zot tout
nicolas

Messagede THESHOP » Mer 7 Déc 2011 18:55

Salut
Je suis preparateur physique et prof de fitness et dingue de SUP, le mieux est de faire le test 3 paliers sur velo...c est tranquille a mettre en place et assez representatif...l ideal est d avoir un velo ou la puissance est exprime en watts....n hesitez pas a me contacter pour me donner votre poids, age et si vous etes un homme ou femme, je vous donnerais les baremes a adopter et vous calculerais votre resultat.....
THESHOP

Messagede fbalm » Lun 19 Déc 2011 16:45

bonjour,

je me permets un humble point de vue, je pense que vous pouvez faire des tests physio sur VO2max , seuil... dans l'absolue

l'effort et le geste etant tres specifique et ne sollicitant une masse musculaire tres particuliere...
il faudrait se faire une grille d'entrainement il faut faire des relevé cardio , vitesse de deplacement sur sur des temps limites en fonction des intensité et se faire une grille individuelle...

il y a comme en canoe une poussée lactique intramusculaire tres tres importante...et c'est donc plus "locale" (niv du muscle) que central (niv coeur, cerebrale, syst aerobie)

les facteurs determinants seraient frequence de rame, puissance dev moyenne et freq cardiaque associée...
fbalm

Retourner vers Fitness/Race