[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/webmaster/public_html/supj/headers.php on line 24: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given
- SUPjournal - //
Recherche
» News » Ben Carpentier, l'interview
24.06
2011

Ben Carpentier, l'interview

Si aujourd’hui les français Peyo Lizarazu et Antoine Delpero brillent sur le Stand Up World Tour, il est pourtant fort à parier que d’ici quelques années, les jeunes incarnant la génération montante viendra les bousculer et parmi eux un certain Benoît Carpentier alias Ben pour les intimes. Jeune breton âgé d’à peine 15 ans, ce dernier, déjà très bon surfer et longboarder, a décidé d’étoffer sa collection de médailles voilà 4 ans en se mettant au SUP et il a déjà un beau palmarès déjà à son actif. Rencontre avec un jeune homme dont on risque d’entendre parler dans le futur !

 

SUPJournal.com : Quand et comment as-tu découvert la pratique du SUP ?
Benoît Carpentier : J’ai découvert le SUP à Penfoul dans le Finistère nord grâce à Greg Closier. Il a rapidement équipé son école Sweet Spot de quelques planches de SUP et j’ai la chance de suivre ses cours depuis 4 ans ! C’est comme ça que j’ai rapidement essayé. 

 

SUPJ : Tu pratiques à la base le surf, en longboard et en shortboard, qu'est-ce qui t'a attiré dans la pratique du SUP ?
BC : Je me suis aperçu qu’avec le SUP, je pouvais m’amuser dans toutes les conditions. Dans les petites vagues, on peut générer plus de vitesse et bien appuyer ses turns grâce à la pagaie. Dans les grosses vagues, on peut partir de plus loin et bien lancé ce qui permet de choisir la meilleure trajectoire.

 

SUPJ : Entre ces trois supports, comment choisis-tu celui sur lequel tu vas aller à l'eau, les conditions ou l'humeur du jour ?
BC : Quand j’arrive sur un spot, je regarde les conditions et le nombre de surfers à l’eau. Je descends souvent au bord de l’eau avec deux planches,  un longboard et un surf ou alors un SUP et un surf, et je tourne.

 

SUPJ : Tu as remporté dernièrement le Na Kama KaI Youth Challenge à La Torche, que penses-tu du niveau général des jeunes de ton âge que l'on annonce comme les champions de demain ?
BC : J’ai longtemps été le seul jeune sur les compètes. Ça fait plaisir de surfer avec d’autres jeunes et d’après ce que je vois, le niveau monte très vite !

 

SUPJ : Tu es encore jeune mais semble être promis à un bel avenir en compétition en SUP, quels sont tes objectifs pour les saisons à venir ?
BC : J’aimerai scorer sur les Coupes de France et sur le Championnat de France, et le rêve serait de faire d’autres étapes du Stand Up World Tour.

 

Photos : Famille Carpentier - RonanGladu.com - Laurent Nevarez/Trimline-mag.com - Eric Bellande/Direct-image.fr - YvesS - Djé

Articles similaires

Figure incontournable de la scène SUP race nationale et internationale, Olivia Piana a v&e...
Quelques heures avant qu’il ne quitte Leucate et le Mondial du Vent, Windsurfjournal.com a ...
Auteur à nouveau d’une belle saison, vainqueur des principaux rendez-vous nationaux ...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER SUPjournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur SUPjournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur SUPjournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de SUPjournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de SUPjournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+