Anderson et Baxter encore !

25/06/2013

Après Oléron et l’Oleron Island Stand Up Paddle Challenge, c’est à Bilbao en Espagne qu’avait rendez-vous la crème de la race européenne et internationale du 21 au 23 juin pour la Bilbao World SUP Challenge, une nouvelle étape des Stand Up World Series, les championnats du monde de SUP race.
Malgré un tableau réduit et une grosse trentaine de participants "seulement", la faute à l’Happy Summer Festival qui se déroule au même moment à Namur en Belgique, c’est du beau monde qui est tout de même au rendez-vous avec notamment Annabel Anderson, Connor Baxter, Zane Schweitzer en délégation étrangère et Eric Terrien et Gaétan Séné parmi les meilleurs européens présents.
Après une journée de vendredi consacrée aux inscriptions, les concurrents entrent tout de suite dans le vif du sujet samedi avec la longue distance de 18 km que remporte de la tête et des épaules Connor Baxter mais avec à ses basques le français Gaétan Séné qui fait une course intelligente et qui contient Eric Terrien dans les derniers mètres... Fidèle à elle-même, Annabel Anderson s’impose chez les femmes et ne laisse aucun espoir à ses rivales dont la pourtant très en forme Sonja Hönscheid.
Le lendemain dimanche, l’épreuve du sprint vient parachever le sacre de Connor Baxter et d’Annabel Anderson, une épreuve qui réussit un peu moins bien aux français mais qui permet tout de même à Gaétan Séné de monter sur la 3ème marche du podium au classement combiné des 2 épreuves derrière Baxter et Zane Schweitzer, ce dernier qui tire parfaitement son épingle du jeu sur ce type d’épreuve. Au prix d’une belle régularité, Casper Steinfath prend la 4ème place de cette épreuve et devance Eric Terrien alors que l'autre français Edouard Garcia termine à une très honorable 8ème place.

 

Voir le classement Bilbao World Cup SUP Challenge

 

Pour en savoir plus sur les Stand Up World Series : www.watermanleague.com

 

Source : Stand Up World Series/Waterman League
Photos : Roke Hanton/Waterman League

tags: compétition Stand Up World Series Waterman League Bilbao World SUP Challenge Bilbao Espagne Annabel Anderson Connor Baxter Zane Schweitzer Gaétan Séné Eric Terrien

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer