Anderson et Baxter vainqueurs !

11/06/2013

C’est un tableau de rêve qui était réuni sur l’île d’Oléron le week-end dernier pour l’Oleron Island Stand Up Paddle Challenge, une des étapes européennes des Stand Up World Series, puisque outre la présence des meilleurs mondiaux en Europe depuis déjà 2 semaines comme Connor Baxter, Chase Kosterlitz ou encore Paul Jackson, c’est également l’hawaiien Kai Lenny qui a fait tout spécialement le déplacement pour le week-end tout comme Zane Schweitzer !
Autre invité de taille mais dont les organisateurs se seraient bien passés, une dépression a décidé de s’inviter à la fête et sur l’île d’Oléron en particulier avec une journée de samedi qui tourne rapidement au casse-tête inextricable pour le comité de course. Avec des orages violents annoncés et un vent rafaleux doublé d’une orientation incertaine, la sage décision est prise d’abandonner la longue distance de 30 km pour un parcours d’au moins 5 miles alternant entre remontées au vent et descentes en downwind.
Impérial dans cet exercice de style et ce type de course très rythmée, Kai Lenny s’impose suivi de Connor Baxter et Beau O’Brian. La néo-zélandaise Annabel Anderson réalise quant à elle un très beau parcours et termine 6ème au scratch, et logiquement 1ère femme, laissant derrière elle bon nombre de garçons pourtant aguerris à l’exercice.
Si les meilleurs sont toujours devant au final, cette longue distance laisse malgré tout un goût amer à certains avec un parcours finalement vérifié à un peu plus de 6 km sur les GPS de différents SUPers. Un peu plus tard dans la soirée, cette course est finalement validée par les instances de la Waterman League arguant le fait qu’une course de 45 minutes ne peut pas être considérée comme une épreuve de sprint et qu’il faut toujours s’adapter aux conditions météo capricieuses…
Après le mea culpa de la direction de course le lendemain dimanche lors du briefing, les conditions météo se sont assagies et permettent de lancer une belle épreuve de sprint (ou beach race) que remporte cette fois Connor Baxter devant Casper Steinfath et Beau O’Brian, la mauvaise opération du jour revenant à Kai Lenny, 4ème "seulement" et qui devra se contenter de la 2ème place de l’épreuve. Chez les femmes, intraitable, Annabel Anderson persiste et signe et remporte le sprint et le combiné devant Angela Jackson et Olivia Piana.
Côté français, Eric Terrien confirme son statut de meilleur européen du moment et prend la 4ème place ex-aequo de l’épreuve en compagnie de Chase Kosterlitz et Casper Steinfath alors qu’Arthur Arutkin fait sensation avec une belle 10ème place au scratch et la 1ère en moins de 16 ans !!!

 

Voir le classement combiné femmes

 

Voir le classement combiné hommes

 

Pour en savoir plus sur l’Oleron Island Stand Up Paddle Challenge : www.watermanleague.com et www.facebook.com/OleronSUPChallenge

 

Source : Oleron Island Stand Up Paddle Challenge
Photos : Oleron Island Stand Up Paddle Challenge

tags: compétition Stand Up World Series Waterman League Oleron Island Stand Up Paddle Challenge île d’Oléron Charente-Maritime Annabel Anderson Connor Baxter Kai Lenny Beau O’Brian Eric Terrien

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer